Beeple victime d’une nouvelle attaque phishing après le hack de son serveur Discord
La pêche est ouverte – Les hackers redoublent d’ingéniosité pour accéder à vos cryptomonnaies. Les attaques dites par phishing restent l’une des méthodes les plus répandues. L’artiste Beeple vient d’en faire les frais après le hack de son Discord.
Mike Winkelmann alias Beeple est connu dans la sphère des cryptomonnaies pour être à l’origine du NFT « EVERYDAYS: THE FIRST 5000 DAYS ». En effet, celui-ci a été vendu pour la modique somme de 69 millions de dollars en mars 2021.
Évidemment, face à une telle notoriété, Beeple est une cible de choix pour les hackers. Ainsi, le 3 octobre, celui-ci a annoncé avoir été victime d’une attaque de type phishing.
En effet, l’URL de son serveur Discord a été compromise. Par conséquent, l’attaquant renvoyait les utilisateurs vers un autre serveur Discord vérolé.
Une fois sur le serveur, l’utilisateur est amené à vérifier son wallet. Cependant, celui-ci donne en réalité accès à son wallet au hacker, lui laissant tout loisir de siphonner ses précieuses cryptomonnaies.
Il s’agit de la deuxième attaque ciblant l’artiste Beeple cette année. En effet, en mai dernier, son compte Twitter a été hacké et l’attaquant a été en mesure de dérober 440 000$ via des liens de phishing.