Amazon annonce sa boutique de NFT et ses premières collections pour le 24 avril

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des NFT sur Amazon en bref – Après avoir depuis plusieurs mois flirté avec les technologies dites du Web 3, il semblerait qu’Amazon se soit décidé et fasse (enfin) le grand plongeon.

La marketplace NFT d’Amazon pour le mois d’avril 2023

Nos confrères de The Big Whale nous apprennent, en effet, aujourd’hui que le géant du Web lancerait une marketplace avec « une quinzaine de collections NFT partenaires». Un onglet « Digital Marketplace » permettra aux utilisateurs d’Amazon US de pouvoir acheter des NFT. Il est prévu que ce service soit également déployé en Europe.

L’évènement est attendu par l’entreprise qui a déjà dû remettre à deux reprises le lancement de cette place de marché. En cause ? L’implosion FTX et la crise de confiance qui a suivi. Mais, cette fois-ci, contre toute attente, c’est la bonne puisque le lancement est annoncé pour le 24 avril par The Big Whale. Nous ne savons pas toutefois si les NFT de cette plateforme pourront être payés en cryptomonnaies ou en monnaie fiduciaire.

Pour Amazon, le grand saut dans le Web 3 commencera le 24 avril avec le lancement de sa marketplace.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Amazon, eBay … Les NFT ont le vent en poupe

Le géant de l’e-commerce n’est pas le seul à sauter le pas des NFT. Depuis le printemps 2021, eBay joue déjà dans la cour des grands en proposant à la vente des NFT. Cependant, il n’a pas ajouté les paiements crypto sous prétexte de mettre les créateurs à l’honneur et d’éviter des frais trop chers sur Ethereum.

Par ailleurs, côté blockchain, les NFT aussi ont le vent en poupe. En effet, le phénomène Ordinals sur Bitcoin a permis à second souffle à un secteur qui souffre d’un hiver crypto long et rigoureux.

L’idylle entre Amazon et le Web 3 semble se transformer et Amazon n’a de cesse de transformer les essais. Le géant de l’e-commerce aurait même des vues sur le gaming et les jeux blockchain. D’autres annonces seront à venir. Restons connectés sur le Journal du Coin.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour