NFT : Adidas trouve chaussure à son pied dans le métavers

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Jeu à 3 bandes – Adidas avait plongé dans le métavers et les tokens non fongibles (NFT) en décembre 2021, via un partenariat avec les projets Bored Ape Yacht Club, GMoney, et PUNKS Comic. Le géant du sport a habillé le Bored Ape Yacht Club #8774, avec l’un de ses survêtements. La marque continue de s’enfoncer dans le métavers, via un nouveau partenariat visant à concevoir des avatars au look stylé.

>> Pas besoin de baskets pour faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Swissborg (lien affilié) <<

Adidas nouvelle pointure de la blockchain : des avatars multi chain

Adidas a annoncé le 5 avril 2022, sa collaboration avec la plateforme Ready Player Me. Cette dernière conçoit des avatars utilisables sur plusieurs métavers. Grâce à Ready Player Me, une personne peut ainsi explorer différents mondes virtuels avec une seule identité.

Adidas chausse les avatars des métavers.
Publication de Ready Player Me – Source : Twitter

Le partenariat entre Adidas et Ready Player Me vise à lancer une plateforme de création d’avatars qui seraient basés sur la personnalité de leur utilisateur. Ces avatars seront générés par une intelligence artificielle. Ils porteront les chaussures de la collection Ozworld d’Adidas Originals.

Les baskets futuristes Ozworld avaient initialement été lancés dans les années 90. Ils disposent d’une semelle extérieure et d’une tige dynamiques Adiprène, la technologie développée par Adidas pour la course à pieds.

Adidas promeut ainsi sa marque et de sa collection, tout en tirant profit des technologies de Ready Player Me en matière de création d’avatars multi-métavers :

« Il s’agit du premier partenariat de marque qui repousse les limites de la plateforme – offrant une interopérabilité des avatars génératifs avec plus de 1 500 applications et jeux métavers différents ».

Le sport et les cryptomonnaies continuent d’entretenir de bonnes relations. La cryptosphère a eu droit à la course au sponsoring des entités sportives par les bourses de cryptomonnaies. Certains clubs sportifs ont lancé leurs fans tokens. Le PSG s’est attaqué lui, aux métavers et aux NFT. Adidas et les concurrents qui suivront ses pas, veulent maintenant laisser leurs empreintes dans ces mondes virtuels.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre aux avatars et aux métavers. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! Venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour