24h actu crypto

Nicehash : Marko Kobal annonce sa démission à la tête de la société

Trading du CoinTrading du Coin

Après une fin d’année 2017 des plus difficiles, Nicehash, la société dédiée au minage de cryptomonnaies, entame la nouvelle année avec un changement majeur : le remplacement de son PDG.

Marko Kobal démissionne

Dans notre article spécial « rétrospective de l’année 2017 », on vous parlait de quelques drames et incidents rencontrés sur la planète crypto pendant les douze derniers mois. Le piratage de Nicehash du 6 décembre dernier fait partie de ces événements qui ont le plus fait couler d’encre, un piratage suivi d’une énorme perte de plus de 60 millions de dollars en bitcoin.

L’année commence à peine et la célèbre entreprise de cloud mining refait déjà la une des médias, avec une autre nouvelle importante. Cette fois-ci, il n’est plus question d’argent volé, mais plutôt de changement à la tête de la société : le fondateur de Nicehash Marko Kobal a décidé de quitter la direction de l’entreprise à la surprise générale.

En démissionnant, Marko Kobal laisse ainsi son poste de PDG entre les mains d’une nouvelle équipe de direction, comme il l’a expliqué sur Linkedln.

Le communiqué du désormais ex-CEO de Nicehash :

« Je vais maintenant rester à l’écart et permettre à la nouvelle direction de mener l’organisation à travers sa prochaine et excitante période de croissance – j’ai donc décidé de démissionner de NiceHash. »

Un départ forcé à cause du piratage ?

Marko Kobal n’a toutefois pas précisé s’il quittait vraiment Nicehash ou juste son poste de PDG, mais il semble en tout cas toujours être très attaché à la société de minage slovène.

Kobal a en effet avoué :

« J’ai été incroyablement privilégié de partager l’excitation de la croissance de NiceHash depuis ses débuts. J’ai toute confiance dans la capacité de notre équipe à développer le service, et je m’attends à voir la société prospérer dans les années à venir. »

Celui qui a créé la société en 2014 avec l’aide du célèbre « hacker » Matjaž Škorjanc n’a également pas donné les raisons exactes de son départ. Toutefois, beaucoup d’observateurs pensent que le fameux piratage de décembre est à l’origine de ce départ inattendu.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle direction de Nicehash a du pain sur la planche pour redorer le blason de l’entreprise de minage, à commencer par rembourser les fonds des investisseurs qui ont été dérobés.

Sources : Financemagnates ; Bitcoinist

découvrez nos
solutions de minage

Poster un Commentaire

avatar