Bitmain : nouveaux AntMiner S15 et T15 dotés de puces 7nm

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tenter de se relancer dans la crypto-course – Bitmain a annoncé sur Twitter lancer de nouveaux ASIC destinés au SHA-256 (Bitcoin et Bitcoin Cash) : les Antminer S15 et T15. Ce seront les premiers ASIC de nouvelle génération produits par Bitmain, et ils seront donc dotés de puces de 7nm.

Des fonctionnalités spécifiques

Ces nouveaux produits présenteront, à la manière des mineurs offerts par des concurrents comme GMO, deux modes aux rendements différenciés : un mode dit de “haute performance” délivrant un hashrate maximisé, ainsi qu’un mode dit “d’économie d’énergie” censé offrir un équilibre entre un hashrate restant compétitif, mais au coût énergétique moins conséquent.

[arve model=”gif” url=”https://journalducoin.com/app/uploads/2018/11/VIDEO-Willem-Dafoe-Doubting.mp4″ align=”center” promote_link=”no” autoplay=”yes” maxwidth=”300″ controlslist=”nodownload” controls=”no” loop=”yes” muted=”yes” /]

Également, il s’agira des premiers mineurs de la marque qui seraient livrés avec une alimentation intégrée. Notons tout de même que les spécificités de ladite alimentation restent à éclaircir et qu’elles ne seraient pas standard, selon les premières indiscrétions.
La question pourrait alors se poser de savoir s’il sera si facile pour un acheteur lambda de se fournir en adaptateur potentiel.

Avec de meilleures performances… sans être exceptionnelles

L’on pourra relever la progression des performances affichées par les nouveaux ASIC de Bitmain comparativement au prédécesseur attitré qu’est l’Antminer S9 : le S15, le plus puissant des deux nouveaux ASIC de la marque, affiche ainsi en mode “haute performance” un hashrate délivré de 28 TH/s, tandis que le T15 atteint les 23 TH/s ; deux scores à comparer aux 14 TH/s de la famille des S9 et consorts.

[arve model=”gif” url=”https://journalducoin.com/app/uploads/2018/11/VIDEO-Joseph-Gordon-Levitt-Looper.mp4″ align=”center” promote_link=”no” autoplay=”yes” maxwidth=”300″ controlslist=”nodownload” controls=”no” loop=”yes” muted=”yes” /]

Pour autant, difficile de dire que le géant ait frappé un grand coup pour se différencier de ses adversaires dans le cryptominage. Pour rappel, GMO affichait déjà un hashrate de 33 TH/s lors de l’ouverture des précommandes pour son mineur B3 en juillet de cette année.

Les précommandes pour cette première salve viendront à priori dans la hotte du Père Noël, avec une date prévisionnelle annoncée à l’horizon de la seconde partie du mois de décembre.

Sources : Cryptovest ; Bitmain.com || Image from Shutterstock

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour