Une assurance indienne déploie des services basés sur la blockchain.

0
Selon le Hindi Business Line, la compagnie d’assurance indienne privée Bajaj Allianz General Insurance est en train de déployer une gamme de services basée sur la blockchain pour les voyageurs et propriétaires de véhicules.

Baptisé « Taravel Ezee », le service d’assurance voyage a pour but de rendre les procédures de remboursement plus simples, plus homogènes et surtout beaucoup plus rapides.
Ainsi, les clients pourront immédiatement recevoir leurs indemnisations sans passer par un long et fastidieux processus qui demandait aux utilisateurs d’enregistrer une réclamation avant de soumettre un certificat de retard de la compagnie aérienne.
L’assureur a intégré le produit avec des fournisseurs de voyage multiples et fournit déjà le service aux voyageurs volant à l’étranger.

De plus, la société d’assurance met aussi en place un service permettant de faire une déclaration d’accident directement via une application avec les photographies du véhicule endommagé.
Ce service va permettre aux utilisateurs d’envoyer rapidement et simplement leurs déclarations d’accidents.

Selon Sourabh Chatterjee, chef du service informatique chez Bajaj Allianz, 65% des déclarations concernent des incidents mineurs avec des montants de remboursement inférieurs à 20 000 roupies (environ 275 €).
Ainsi, grâce à ce service, il estime réduire les temps de remboursement de 5/7 jours à quelques dizaines de minutes (20mins selon lui), sans aucune intervention humaine.
Ceci permet à la fois à l’entreprise de faire des économies mais aussi aux clients d’être remboursés rapidement.
Il est bon de rappeler que l’Inde fait partie des pays utilisant le plus les crypto-monnaies et les services blockchain. Le succès de ces services et leurs utilisations massives semblent donc évidents, dûs principalement à la lourdeur de l’administration « classique » indienne.

 

Source : Cryptocoinsnews