Guides Nos avis sur les projets cryptos

NOS AVIS SUR LES PROJETS CRYPTOS

Notre avis sur Particl : l’e-commerce anonyme

La plateforme Particl entend devenir un écosystème de places de marché décentralisées, visant l'anonymat des utilisateurs. Découvrez notre avis sur Particl.
Quantum-QTUM

Que penser de QTUM ?

Qtum - à prononcer Quantum - est une blockchain à destination des entreprises qui permet d'utiliser à la fois des dApps  - applications décentralisées - et des smart contracts - contrats auto-exécutants. Ce projet...
Notre-avis-Bancor

Notre avis sur Bancor

Bancor est un protocole blockchain qui propose à ses utilisateurs d'effectuer des conversions directement depuis son réseau. Bancor veut amener de la liquidité dans le marché des cryptomonnaies grâce à son "Smart token", le...
Notre-avis-Ark-blockchain

Notre avis sur Ark

Ark (A Fast Secure Core Technology) est un projet visant à favoriser la démocratisation de la blockchain et son adoption par le public. Ce projet ne fait pas parti des plus connus, alors qu'il...

Que penser de la blockchain Ardor (ARDR) ?

Ardor est souvent considérée comme la parfaite architecture deblockchain pour les entreprises. La réalité est plus complexe. Voici notre avis sur Ardor.
Decentraland

Decentraland (MANA) : la réalité virtuelle construite sur Ethereum

Decentraland est un univers de réalité virtuelle construit sur la blockchain Ethereum. Cet écosystème permet le développement et l'hébergement d'actifs numériques qui représentent des parcelles de terrains pouvant être achetées ou vendues. Vous avez plein...
Crypto-Zcash-ZEC

Que penser de Zcash ?

Lancée en 2016, la cryptomonnaie Zcash continue à faire partie des plus échangées. Voici notre avis sur Zcash, l’une des principales cryptomonnaies anonymes.
NEO-NEO

Que penser de Neo ?

Fréquemment surnommé « l’Ethereum chinois », Neo est une blockchain très complète et sa cryptomonnaie fait partie des plus grosses capitalisations du Coinmarketcap. Voici notre avis sur Neo.
Bitcoin-BTC

Que penser de BITCOIN ?

Adulé par les uns, décrié par les autres, une chose est sûre, Bitcoin est source de dissensions. Lorsqu’on est étranger à l’univers des cryptomonnaies ou que l’on découvre ce monde, le bitcoin est sans conteste notre première source d’interrogations !
IOTA-MIOTA

Que penser d’IOTA ?

IOTA est souvent présentée comme la cryptomonnaie qui pourrait tuer la révolution blockchain dans l’œuf. Sans aller jusqu’à émettre des hypothèses aussi radicales, il est intéressant de se pencher sur les caractéristiques de cette DLT basée sur un Tangle, pour mieux savoir s’il s’agit d’une cryptomonnaie d’avenir.