Les utilisateurs de cryptomonnaies pas assez vigilants ? Voici l’outil qui change la donne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le nerf de la guerreIl ne se passe pas une semaine sans qu'un fait divers lié à la sécurité sur internet ne défraie la chronique. La communauté crypto est une cible privilégiée pour les hackers et autres arnaqueurs de la toile. Même si la technologie blockchain promet une plus grande résilience, la norme reste centralisée et sensible aux attaques. Pour se protéger au mieux, il faut s'astreindre à une discipline rigoureuse, et cacher son identité numérique sur internet grâce à un VPN performant.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec NordVPN.

La sécurité est la mère des priorités

Un VPN agit comme un leurre. Vous allez pouvoir surfer sur la toile et masquer votre activité derrière une IP factice. Personne ne peut plus rien savoir des sites que vous visitez. Et dans le domaine, Nord VPN est sans doute le meilleur. Tout est dit ? Pas vraiment … En matière de VPN, l'offre est énorme, et les formules attrayantes sont légions.

NordVPN pourrait bien avoir trouvé le bon dosage entre performances de haute volée, simplicité et prix abordable. En effet, l’entreprise dominante du secteur propose une offre à moins de 3 euros par mois, pour un abonnement d’une durée de 2 ans – soit environ 68% de réduction. De plus, il est désormais possible de s'affranchir de cet abonnement en utilisant plusieurs cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum et Ripple).

Bitcoin BTC

Si voulez évoluer dans l'univers crypto, le VPN est une option devenue indispensable : vous vous devez de protéger vos données sensibles. NordVPN empile divers protocoles pour arriver à une protection optimale. Point de départ, un système de chiffrement de niveau militaire (AES) auparavant utilisé par la NSA et le gouvernement américain, complété par OpenVPN qui gère les ports TCP et UDP et l’algorithme AES-256-CBC. Une clé DH de 2048 bits intervient aussi, en complément sur l'ensemble. En clair, vous êtes désormais à la tête d'un blindage de compétition.

Pour vivre heureux, vivons cachés

Votre navigation va être ventilée sur l'un des 5544 serveurs répartis dans 59 pays. Et bien sûr, vous avez la possibilité de choisir le pays miroir qui vous permettra de débloquer l'accès à certains services potentiellement restreints.

Si vous êtes sur des contenus sensibles ou censurés, vous n'avez bien évidemment pas envie qu'un problème technique coupe le service et révèle votre véritable IP. NordVPN propose donc l'option « Killswitch » qui va immédiatement couper la connexion en cas de problème.

Pour finir de vous tranquilliser si vraiment vous affrontez des contextes épineux, il ajoute la possibilité d'en rajouter une couche en doublant l'ensemble de la démarche.

Vous voilà ainsi débarrassé de la surveillance issue de votre fournisseur d'accès. Votre IP est totalement invisible sur le réseau. Mais quid des infos que vous avez donné à NordVPN ? L'entreprise est basée au Panama, un pays merveilleux qui n’est pas soumis aux lois sur la conservation de données. Cette localisation lui permet d’éviter les pressions des autorités américaines ou européennes.

En matière de confidentialité, la politique de l'entreprise peut donc être très stricte et transparente : ils ne gardent absolument aucun log de votre activité en ligne. En revanche, ils sont en capacité de monitorer le dark web à la recherche de traces d'informations vous concernant, pour vous prévenir immédiatement d'une éventuelle compromission, et vous permettre de réagir rapidement.

Toute cette technologie ne devait pas être déployée en négligeant l’expérience utilisateur. Nord VPN fonctionne sur tous les supports et systèmes d'exploitation. Ergonomique et simple, il autorise jusqu'à 6 appareils en simultané, pour un abonnement somme toute modique au vu du service vital rendu. 

Une offre à moins de 3 euros par mois doit donc vous forcer à réfléchir.

Car bien évidemment, si l'on peut toujours trouver moins cher, le rapport qualité prix est ici imbattable. Quant aux VPN gratuits, rappelez-vous ces paroles: « Si c'est gratuit, vous êtes le produit ».

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER