Trader des cryptomonnaies avant les exchanges : la nouvelle offre de Coinbase International

Nouvel effet Coinbase ? Les investisseurs crypto sont en quête permanente de la nouvelle pépite numérique aux promesses de développement importantes. Un exercice difficile, compte tenu de la prolifération de nouveaux jetons et de leur capacité à disparaître à chaque fin de cycle haussier. C’est la raison pour laquelle les Launchpads ont rapidement rencontré un succès important au sein de la DeFi. Car ils permettent d’entrer sur un projet avant même que sa cryptomonnaie ne soit disponible sur les exchanges décentralisés (DEX). Une offre désormais proposée par la plateforme Coinbase International. Objectif : parier sur un tout nouveau marché des « pré-lancements. »

Coinbase International : des offres innovantes hors des États-Unis

Les attaques permanentes de la SEC à l’encontre du secteur des cryptomonnaies US auront poussé ses acteurs historiques à accélérer leur développement en dehors des États-Unis. Car finalement rien n’oblige ces entreprises du numérique à rester implantées sur un territoire hostile à leur développement.

Une démarche dans laquelle s’est rapidement inscrite la plateforme Coinbase, avec une filiale à vocation internationale. Car cela lui permet notamment de continuer à proposer des produits innovants sans avoir à passer par la case réglementaire US. Ce qui revient au final à ne pas les proposer aux résidents des États-Unis.

Mais le reste du monde est un jardin où (presque) toutes les expériences restent possibles. Enfin, si l’on retire également « les résidents du Royaume-Uni, de l’UE, des Émirats arabes unis, du Canada, du Japon, de Hong Kong, de Singapour et d’autres pays spécifiques » dans le cas du récent lancement d’un « stablecoin porteur de rendement » Lift Dollar (USDL) par la société Paxos.

Coinbase International : des offres innovantes hors des États-Unis
Coinbase International ouvre un marché des « pré-lancements » – Source : Coinbase International

Une liste visiblement plus courte dans le cas de la dernière annonce faite par Coinbase International. Car l’ouverture de son tout nouveau marché du « pré-lancement » impose uniquement des restrictions aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Réjouissons-nous de ne pas (encore) voir l’Europe du projet de loi MiCA faire partie de cette auto-censure réglementaire

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un marché dédié aux « pré-lancements »

Dans les faits, les marchés de « pré-lancement » proposés par Coinbase International sont ouverts aux investisseurs institutionnels et de détail (spot). Le but étant de leur permettre de « participer à la découverte des prix de projets à venir sur une plateforme fiable et sécurisée. » Le tout sur le modèle d’autres offres du genre, comme la version Megadrop de Binance, plus axée sur l’optimisation des airdrops.

« Les marchés de pré-lancement permettent aux utilisateurs d’échanger des contrats à terme perpétuels sur des jetons qui n’ont pas encore été lancés. Lorsque le jeton sous-jacent est lancé sur les bourses spot applicables, l’instrument se convertit en un contrat perpétuel standard. »

Coinbase International
Un marché dédié aux « pré-lancements »
Coinbase International annonce le « pré-lancement » du jeton EIGEN

Une bonne manière pour les traders avertis de spéculer sur la valeur future des cryptomonnaies proposées avant leur cotation effective. Avec un tout premier lancement annoncé en début de semaine sur le jeton EIGEN du protocole EigenLayer.

La plateforme Coinbase International émet tout de même un avertissement à l’attention des investisseurs. Car ses marchés de pré-lancement « diffèrent considérablement des marchés à terme perpétuels standards, car ils comportent des spécificités uniques et présentent des risques élevés. » À bon entendeur…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.