Stellar-terre-espace-1

StellarX : un exchange décentralisé basé sur Stellar

Trading du CoinTrading du Coin

StellarX, une plateforme d’échange décentralisée sans frais basée sur Stellar, sort de sa phase bêta et a été entièrement lancée le vendredi 28 septembre. Le lancement a été annoncé à travers un article du blog d’Interstellar, la société à l’origine de la plateforme.

La première plateforme basée sur Stellar

L’exchange, initialement annoncé pour juillet de cette année, est essentiellement basé sur Stellar (XLM), il s’agit de la première plateforme de ce genre. Stellar est un protocole open-source pour les transferts de cryptodevises vers monnaies fiduciaires. Sa devise associée le XLM est actuellement la 6ème du marché, avec une capitalisation de 4,8 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.

Selon le dernier communiqué d’Interstellar, StellarX se positionne comme une “véritable rampe de lancement” vers l’univers des cryptomonnaies. Ce dernier permet aux utilisateurs de déposer des dollars américains directement depuis un compte bancaire domicilié aux Etats-Unis. En outre, la plateforme propose des jetons numériques pour un certain nombre de devises fiat, comme l’euro, le yuan chinois, le dollar de Hong Kong, la livre sterling et d’autres monnaies. Les retraits et dépôts pour ces autres devises doivent arriver dans les mois à venir.

Un lot d’innovations déjà en perspective

Par ailleurs, selon le blog de la plateforme, StellarX travaillerait à l’intégration de versions numérisées d’autres actifs – par exemple, des actions, des obligations, des biens immobiliers et même des marchandises. Néanmoins, l’équipe de StellarX note que l’introduction de ce type de produits nécessite “le bon protocole” pour réussir la numérisation.

De plus, StellarX se veut un échange soit-disant transparent, où toutes les opérations se réaliseront “on-chain” afin que tous les utilisateurs puissent voir les transactions. StellarX a également présenté une myriade de fonctionnalités futures, dont un mode nuit, des statistiques et des informations améliorées sur les jetons listés, un site mobile, un processus d’inscription et d’intégration facilité, ainsi qu’une conception visuelle améliorée.

Interstellar ayant pour ambition de transformer StellarX en place de marché complète, l’arrivée de la plateforme se présente comme favorable à l’adoption de la devise. Il sera intéressant d’observer l’impact de la plateforme sur le volume du XLM dans les mois à venir.

Plus d’informations sur la plateforme et son évolution sont disponibles sur la page Medium de StellarX.

Sources : Medium ; CoinTelegraph || Images from Shutterstock

Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

Poster un Commentaire

avatar