Stellar-terre-espace-1

Stellar dévoile ses objectifs pour 2018 : un DEX & l’intégration de Lightning Network

Trading du CoinTrading du Coin

Stellar Lumens a connu un large succès l’an dernier grâce à son concept et sa communauté. Elle représente aujourd’hui la huitième plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation. L’équipe vient de publier sa feuille de route qui présente dans les grandes lignes ses objectifs principaux en 2018. Au menu : un DEXexchange décentralisé – et Lightning Network.

La création d’une plateforme d’échange décentralisée a été annoncée par Stellar Lumens comme premier objectif, une information restée secrète jusque là par son équipe. Cet exchange permettra à tout token créé sur la blockchain de Stellar de pouvoir être listé directement sur la plateforme. Les utilisateurs bénéficieront également de meilleurs taux de change grâce au protocole permettant les “atomic swaps“, et cet exchange étant décentralisé, les utilisateurs resteront propriétaires de leurs clés privés.

Dans un deuxième temps, Stellar Lumen mettra en place sur sa blockchain la technologie Lightning Network. Même si sa blockchain ne présente aucun problème en termes de transaction par seconde – scalabilité – contrairement à Bitcoin, cet apport lui permettra d’optimiser davantage l’environnement de sa technologie.

Alors que certains projets de cryptomonnaies pataugent dans les problèmes de sécurité, de scalabilité ou encore par manque de partenariats, Stellar Lumens continue son développement comme sur un long fleuve tranquille.

Sources : Stellar || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici