Solana : le DEX Jupiter explose les volumes avant le lancement de son jeton JUP
To Jupiter. Difficile de passer à côté de l’essor impressionnant initié depuis la fin de l’année dernière par le réseau Solana. Une sorte de reconquête numérique à l’origine de volumes à leurs plus hauts niveaux historiques. Cela avant même le lancement d’un véritable marché haussier. L’occasion pour certains acteurs de cet écosystème de profiter de la dynamique. C’est par exemple le cas de l’agrégateur de trading Jupiter, à l’origine du memecoin WEN. En effet, ce DEX explose les volumes à l’approche du lancement programmé de son jeton natif JUP.
Jupiter : le DEX tendance du réseau Solana
Que fait un projet qui allie memecoin et airdrop sur le réseau Solana ? Il explose les volumes à une époque où tout ce qui flirt avec au moins 1 de ces 3 ingrédients a de bonnes chances d’attirer l’intérêt des investisseurs crypto en quête de fortunes numériques.
Bien évidemment, la quête n’est pas nécessairement associée à la réalisation des ambitions souhaitées. Mais autant dire qu’à l’heure actuelle, la meilleure chance de profiter de rendements attractifs est de surfer cette vague bien souvent basée sur du vide.
Un exercice de style au centre duquel se trouve actuellement l’agrégateur de trading Jupiter. En effet, cette plateforme décentralisée (DEX) déployée sur le réseau Solana est à l’origine du récent lancement du memecoin WEN. Un airdrop dont l’échéance de réclamation est prévue ce 29 jenvier. Et, dans le même temps, le compte à rebours initié au sujet de son prochain jeton JUP arrive à échéance ce mercredi.
Autant dire que la période est hautement volatile autour de ce projet. Il suffit de voir comment cette plateforme a furtivement volé la vedette au leader Uniswap V3 (483 millions de dollars). L’occasion de pointer en tête du classement des DEX par volume de transaction journalier.
Jupiter affiche plus de 500 millions de dollars de transactions sur 24h
En effet, l’agrégateur de trading Jupiter a enregistré plus de 500 millions de dollars de transactions au cours des dernières 24 heures. En cause, l’approche de son largage de jeton JUP, agrémenté de quelques boosters.
Car il fallait avoir interagi avec sa bourse avant le 2 novembre – date du snapshot – pour pouvoir être éligible. Mais une fois cette opération validée, il est possible d’augmenter le montant de son allocation en allant titiller ses volumes de trading. Attention tout de même, car les bots et autres transactions circulaires sont quant à elle pénalisées.
Dans le même temps, le memecoin WEN de la plateforme décentralisée (DEX) Jupiter affiche à lui seul un volume de transaction d’environ 150 millions de dollars sur la dernière semaine. Une période présentée comme « incroyablement mouvementée » par ses développeurs, actuellement sur tous les fronts. La question étant de savoir si tout cela résistera à la règle du sell the airdrop bien souvent appliquée dans ce genre de cas de figure.