Semaine noire pour la crypto : Un nouvel exchange se fait pirater 4.8 millions de dollars

La semaine est encore jeune, mais restera d’ores et déjà tristement historique sur le front des hacks, piratages et autres effondrements en tout genre. Après la catastrophe Nomad et ses 190 millions envolés, et la compromission de milliers de wallets Solana (toujours en cours), on apprend maintenant que l’exchange ZB.com a subi un piratage de 4.8 millions de dollars.

La plateforme crypto ZB.com a subi un hack de ses stockages chauds (hot wallet) à hauteur de 4.8 millions de dollars, selon la société de cybersécurité PeckShield.

Alors que les retraits des clients ont été suspendus hier, 20 crypto-actifs différents seraient concernés par cette faille. Le ou les pirates ont rapidement redirigés les fonds vers des plateformes décentralisées afin de les convertir en ETH notamment. Les mouvements sont consultables à cette adresse.

Assez peu connu, l’exchange ZB (anciennement CHBTC.com) est pourtant une des plateformes les plus anciennes de l’industrie. Nulle doute que l’entreprise d’origine chinoise (et basée dans le pays, jusqu’à son expatriation forcée en 2017 sur fonds de politique anti-crypto de Pékin) se serait bien passée de cette soudaine publicité.

Restez loin des dramas et des hacks crypto : pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour