Sam Bankman-Fried continue le trading en prison : poissons contre coupe de cheveux

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Négociant en maquereaux. Au bout d’un procès-marathon long de 2 mois, Sam Bankman-Fried (SBF), a été reconnu coupable de tous les 7 chefs d’accusations à son encontre, concernant diverses fraudes et du blanchiment d’argent. Le fondateur et ex-CEO de la plateforme FTX encourt jusqu’à 115 ans de prison pour ses actes. Malgré cela, SBF semble se faire à sa nouvelle vie derrière les barreaux, et continue même à faire du trading (en quelque sorte).

SBF échange 4 maquereaux pour se faire beau avant son procès

Dans une récente publication du Wall Street Journal, nous en apprenons un peu plus sur la vie en prison de Sam Bankman-Fried. Ce dernier semble s’être fait à la « monnaie interne » du système d’échange du Metropolitan Detention Center (MDC) de Brooklyn où il est retenu : la conserve de maquereaux.

Sa situation s’était déjà amélioré depuis que SBF s’est plaint qu’il ne puisse manger que du pain et du beurre de cacahuète, faute de menu végan en prison. En effet, depuis, il bénéficie d’un menu végétarien. De même, il reçoit désormais régulièrement ses doses quotidiennes d’Adderall, un médicament psychotrope controversé mais légal aux États-Unis.

Étant végan donc, Sam Bankman-Fried n’a pas l’utilité de conserves de maquereaux, qu’il peut se procurer à l’économat de la MDC pour 1,30 dollar. Il semblerait ainsi que l’ex-multimilliardaire crypto ait échangé 4 conserves de maquereaux pour avoir une coupe de cheveux rafraichie auprès d’un codétenu.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Sam Bankman-Fried se retrouve dans le même bloc que l’ex-président du Honduras

Au sein de son bloc de prisonniers du Metropolitan Detention Center, Sam Bankman-Fried aurait d’autres « VIP » comme codétenus. On apprend ainsi que l’ancien président du Honduras, Juan Orlando Hernández, aurait sa cellule dans le même secteur de la MDC que SBF. L’ex-dirigeant y attend son procès pour trafic de drogue et d’armes à feu.

De même, Genaro García Luna, ancien secrétaire à la sécurité publique du Mexique, côtoierait la cellule de l’ex-patron de FTX. Il y paye son aide au cartel de Sinaloa pour faire passer plus de 50 tonnes de cocaïne aux États-Unis.

La décision sur la durée de la peine de prison de Sam Bankman-Fried est prévue pour le 28 mars 2024. Il sera ensuite transféré dans une prison fédérale, où ses conditions de détention pourraient être moins strictes qu’actuellement.

SBF devra toutefois continuer sa vie de prisonnier à la MDC de Brooklyn d’ici là. En effet, la Cour d’appel a récemment rejeté sa demande de libération. Entre quelques « conseils cryptos » donnés aux gardiens de sa prison, Sam Bankman-Fried va dont devoir se contenter de faire du trading de maquereaux.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour