Roger Ver Bitcoin Cash BCH

Roger Ver souhaite lancer une plateforme de change centrée sur Bitcoin Cash

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions récemment réalisé une longue interview avec Roger Ver, alias “Bitcoin Jesus”, grâce à Sami. Nous apprenons aujourd’hui que le controversé adepte de Bitcoin Cash (BCH) souhaite désormais créer son propre crypto-exchange, dont la principale paire d’échange serait… le BCH !

Lors d’une interview à Malte avec Bloomberg, Roger Ver a donné quelques éléments sur les futurs développements des services disponibles via son site Bitcoin.com (qui fait rager plus d’un Bitcoin maximaliste, ce qui peut se comprendre).

Roger Ver a ainsi déclaré qu’il envisageait de trouver un partenaire pour produire une plateforme d’échange de cryptomonnaies, ou qu’ils pourraient « en construire une en interne » avec son équipe.

Il a de plus rajouté que :

« Si nous la construisons nous-mêmes, nous pouvons la faire vraiment, vraiment bon marché, et nous obtiendrons exactement ce que nous voulons (…) Mais nous n’avons pas la sécurité d’un exchange éprouvé qui existe depuis un moment. »

Roger Ver explique également que le Bitcoin Cash serait la devise de base de cet exchange, ce qui n’étonnera personne.

Très optimiste, Roger Ver déclare également que l’exchange « sera mis en ligne sur Bitcoin.com, nous aurons ainsi des milliers, voire des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs chaque jour ».

Depuis le hard fork d’août 2017, scindant la blockchain de Bitcoin en deux blockchains distinctes (Bitcoin/BTC d’une part et Bitcoin Cash/BCH d’autre part), la guerre fait rage pour savoir quel est le “vrai” Bitcoin voulu par Satoshi Nakamoto.

Si Roger Ver parvient à créer sa propre plateforme d’échange de cryptos, il est probable que cela aidera à une plus grande utilisation du BCH. Nous n’entrerons pas dans le débat de savoir si c’est une bonne chose ou non pour l’univers des cryptomonnaies, il n’y a pas besoin de rajouter de l’huile sur ce feu, déjà bien assez – tristement – clivant.

Correction : nous affirmions que CoinEx était le premier exchange à se baser sur BCH. D’autres existaient avant comme Voltaire.cash.

Sources : CoinTelegraph ; Bloomberg ; Blockmanity || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.