Régulation crypto : Kraken obligé de devenir sa propre banque face aux régulateurs (SEC)

La Securities and Exchange Commission (SEC), régulateur financier aux États-Unis, est en train d’effectuer une attaque massive contre le secteur des actifs numériques. La crypto-bourse Kraken fait d’ailleurs partie des victimes, avec l’obligation de suspendre son offre de staking, en plus de devoir transmettre des données clients.

Invité au podcast The Scoop du crypto-média The Block, Marco Santori, directeur juridique (CLO) de Kraken nous confirme également que les banques intéressées par le secteur crypto sont pour l’instant littéralement effrayées par les agissements de la SEC.

La solution ? Elle est toute simple : Marco Santori nous annonce que Kraken va devenir sa propre banque ! Et le directeur juridique de la crypto-bourse précise même que la « Kraken Bank » est bien partie pour être lancée « très bientôt ». La SEC et son président Gary Gensler risquent de ne pas apprécier, mais ont-ils vraiment le pouvoir de l’éviter ?

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.