PrimeXBT, une année 2021 décisive pour l’exchange crypto

Une année bullish – L’exchange PrimeXBT vient de terminer une année particulièrement riche en nouveautés ! Elle étoffe son offre commerciale de nouveaux services tout en restant forte sur ses deux fondamentaux : 100% cryptos pour les dépôts et retraits (vous épargnant ainsi le KYC) et trading possible sur des actifs diversifiés (Indices boursiers, devises et matières premières) et liquides. Rétrospective d’une année haute en couleur … verte.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

La collection Printemps/été crypto de chez PRIME XBT

Afin de répondre aux attentes de ses clients comme à ses besoins d’évolution, Prime XBT dévoile au printemps dernier une interface retravaillée et des fonctionnalités inédites. Quatre nouvelles cryptomonnaies (ETH, USDC, USDT et COV)  sont dés lors proposées pour les dépôts et les retraits en plus de BTC. Un espace “rapport” qui génère tous les historiques dont l’utilisateur peut avoir besoin au quotidien fait aussi son apparition.

Ethereum fait son apparition aux cotés de Bitcoin comme cryptomonnaie de dépôt sur la plateforme PrimeXBT
Les dépôts et retraits en Ethereum sont désormais possibles sur l’exchange PrimeXBT

De plus, pour diversifier son offre et favoriser son adoption auprès du grand public, la plateforme lance deux nouveaux services cryptos clé en main en partenariat avec la Société Covesting :

>> En 2022, diversifiez votre approche du trading grâce à PrimeXBT >>

  • Le programme de suivi automatique des meilleurs traders de la plateforme (Covesting Copy-trading module). Une opportunité unique de bénéficier en direct des stratégies avancées de ces spécialistes. Leurs ordres sont ainsi appliqués automatiquement aux fonds que vous investirez sur ce module.
  • Le programme d’épargne simplifié (Covesting Yield account). Il permet de récolter des intérêts sur vos actifs crypto. Par conséquent, il est pratique pour prendre des bénéfices tout en conservant vos pépites.

A l’automne 2021, les intérêts pleuvaient sur PrimeXBT !

Après un début d’année bien rempli, l’exchange continue sur sa lancée et nous offre une deuxième partie 2021 du même acabit ! Sept nouvelles cryptos sont ajoutées au catalogue (ADA, LINK, DOGE, DOT, SOL,UNI et XRP). Cela permet aux traders confirmés comme aux investisseurs plus modestes d’élargir leur terrain de jeu favori et de découvrir encore un peu plus les joies de la DeFi.

PrimeXBT s'est doté d'une nouvelle application mobile pour le systeme d'exploitation d'Iphone, iOS afin de pouvoir trade les cryptos en toutes circonstances
La nouvelle application iOS vous donne accès à l’ensemble de la plateforme PrimeXBT

La finance décentralisée (DeFi) fait en effet partie du nouveau lexique de l’univers crypto. Pour ne laisser aucun usager au bord de la route, et profiter de ces nouveaux produits financiers en toute liberté, il était temps de proposer une application mobile digne de ce nom sur iOS. C’est aujourd’hui chose faite ! Les fans d’Iphone font maintenant partie de la famille. A l’instar des utilisateurs d’Android, ils peuvent désormais profiter d’une interface intuitive et d’une sécurité renforcée pour mener à bien leurs opérations où bon leur semble.

Winter is coming … venez vous réchauffer sur l’exchange PrimeXBT

A l’heure de basculer dans l’année 2022, parlons chiffres. Les volumes quotidiens en dollars pointés au fil de l’année par le Journal Du Coin oscillent entre 1 et 3 milliards au plus haut de l’euphorie « bull market ». Des niveaux d’investissement records qui ne laissent plus place au doute quant à la tendance. Nonobstant la volatilité du marché crypto, la plateforme augmente fortement son trafic sur l’année et embarque chaque jour plus d’utilisateurs satisfaits des services et des produits proposés dans désormais plus de 150 pays.

PrimeXBT propose de nombreux outils financiers pour traverser le bear market qui semble s'approcher de l'écosystème crypto
PrimeXBT vous protègera de l’hiver crypto qui approche

Les perspectives en ce début d’année restent pourtant variées. Les cassandres prédisent un long marché baissier. Les influenceurs cryptos quant à eux rêvent encore à la lune ! En revanche, le rapport Messari oscille entre les deux. Le marché continuerait de progresser lentement, faisant la part belle aux projets solides. Ainsi, il est peut-être temps pour les “cryptophiles” de se réfugier sur Prime XBT afin de faire tranquillement fructifier leur épargne crypto à la chaleur d’un yield farming chauffé à blanc. A moins que vous n’aimiez les sports extrêmes, et ne décidiez de suivre les meilleurs traders dans les pentes abruptes d’un marché qui pourrait se révéler fort agité, en espérant capitaliser à la hausse comme à la baisse grâce au module Covesting.


A bien des égards, le bull market de 2021 restera dans les annales ! Pour les utilisateurs de la plateforme, ces douze derniers mois auront fonctionné tel un calendrier de l’avent grandeur nature, où chaque saison livre son lot de cadeaux. Si vous n’étiez pas encore parmi ces chanceux, pas de panique ! 2022 s’annonce d’ors et déjà explosif sur PrimeXBT et les inscriptions sont toujours grandes ouvertes.

L’année 2022 s’annonce mouvementée ! Surfez sur des rendements sur-vitaminés aux cryptomonnaies ou copiez les opérations des meilleurs crypto-traders dès maintenant, en toute sécurité et en quelques clics, grâce à PrimeXBT ! >>

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour