En pleine crise FTX, Coinbase vend ses actions pour 1,6 million de dollars

Vente en pleine tempête – Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, se sépare d’une quantité importante de ses actions en pleine crise FTX.

Faillite de FTX : Brian Armstrong vend ses actions Coinbase

Selon un dépôt auprès de la SEC, Brian Armstrong a vendu plus de 30 000 actions COIN de classe A, pour 1,6 million de dollars, le 11 novembre dernier.

Dans ce cadre, il a converti des actions de classe B en actions de classe A, et il envisagerait de réitérer cette opération dans les prochains mois. À titre de précision, les actions de classe A ont une priorité supérieure sur les dividendes et disposent de plus de droit de vote que les actions de classe B.

Cette vente de 30 000 actions COIN est intervenue au moment où FTX s’est mis sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Dans un billet du 8 novembre, Coinbase a indiqué qu’il disposait de 15 millions de dollars de dépôts sur FTX. Toutefois, l’entreprise ne serait pas exposée au FTX Token (FTT) et à Alameda Research. Coinbase n’aurait également « aucun prêt à FTX ».

Dès les débuts de la chute de FTX, Brian Armstrong avait critiqué la bourse crypto, l’accusant de « pratiques commerciales risquées », de conflits d’intérêt, et d’utiliser les fonds des clients à mauvais escient. Pour autant, les turbulences n’ont pas empêché le PDG de Coinbase de vendre ses actions pour plus de 1 million de dollars.

Les évènements de la semaine passée et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore bien jeune. Prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour