OKX fait équipe avec Manchester City – L’éducation crypto monte au filet
Vitrine crypto – La bourse d’échanges de cryptomonnaies OKX veut s’afficher au côté des joueurs des Citizens, lors de leurs séances d’entrainement.
OKX en Premier League
« C’est en accumulant les connaissances par la pratique que l’on obtient des résultats, que ce soit sur le terrain ou sur les marchés » : les mots du communiqué sont pesés, jouant sur des analogies entre le football de haut niveau d’outre-manche et la finance.
Derrière ce discours bien rodé, les faits sont relativement simples : la bourse d’échanges de cryptomonnaies OKX veut tirer profit de l’image et de la notoriété de Manchester City, pour soutenir son développement.
Une collaboration en faveur de l’éducation et de la création
Le maillot d’entrainement des joueurs du club de football anglais portera à cet effet, le logo de l’entreprise durant la saison 2022/2023. OKX se servira en sus, de certains joueurs en tant qu’ambassadeurs, pour la production de vidéos éducatives.
Mais la collaboration entre OKX et Manchester City est également marquée par une touche créative, à l’initiative de l’entreprise crypto.
OKX a fait appel aux talents de l’artiste de rue Akse P19 et à Global Street Art Agency, pour la création d’œuvres d’art qui mettent en scène les joueurs du club anglais, Erling Haaland, Jack Grealish, Joao Cancelo et John Stones, sur quatre sites à Manchester.
Un budget marketing épargné par le gel et le froid
Avec ces nouvelles dispositions, OKX étend son partenariat existant, signé au mois de mars de cette année, avec le club anglais, pour promouvoir sa marque et son kit d’entrainement.
La bourse d’échanges de cryptomonnaies n’est point la première de son secteur, à se servir d’une équipe sportive de renom comme une vitrine pour sa marque.
700 millions de dollars pour un rebranding du Staples Center de Los Angeles pendant 20 ans au profit de Crypto.com, des publicités de Coinbase, d’eToro et de FTX diffusées durant le Super Bowl : les entreprises cryptos n’ont pas lésiné sur les moyens l’année dernière, pour associer leur nom à des lieux ou des évènements sportifs emblématiques.
L’extension de l’accord de sponsoring entre OKX et Manchester City, a néanmoins une résonance particulière dans le contexte actuel. OKX continue de mettre l’argent sur la table pour financer des actions marketing certes agressives, mais aussi coûteuses, alors que l’hiver crypto met les finances des bourses majeures comme Coinbase à rude épreuve.
Un logo d’une bourse crypto sur les tuniques d’entrainement, après un stade dans le métavers : Manchester City met en place les combinaisons qui lui permettront d’imposer son jeu et de remporter de belles victoires dans le web 3.0.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).