L’application IOS d’OKX compromise – La plateforme crypto corrige la faille

Forte de plus de 2 milliards de dollars de volume quotidien, OKX est la 10e plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume. Cette semaine, la plateforme a été secouée par une faille impactant son application IOS. Heureusement pour les utilisateurs, cette faille a engendré plus de peur que de mal.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Une faille corrigée chez OKX

Mardi 19 décembre, les équipes d’OKX ont annoncé via leur compte X (Twitter) avoir découvert une vulnérabilité dans l’application IOS de la plateforme.

Faille de sécurité découverte chez OKX

En pratique, cette faille affectait un fournisseur de services d’application tiers. Malgré la gravité potentielle de la situation, OKX a assuré que la sécurité des utilisateurs n’a pas été compromise et qu’aucun actif n’a été perdu.

En effet, les équipes d’OKX ont été en mesure de corriger la faille après que celle-ci ait été découverte, et ce, avant qu’elle n’impacte négativement les utilisateurs.

Suite à la correction de cette vulnérabilité, OKX a incité ses utilisateurs à mettre à jour leur application iOS le plus rapidement possible vers la version 6.45.0.

« Après vérification par la plateforme, aucune perte d’actifs ou d’informations n’a été constatée. Actuellement, ce problème a été résolu dans la version IOS 6.45.0. Il est recommandé de terminer la mise à jour de l’APP dès que possible. Soyez assuré que la sécurité de vos biens ne sera pas affectée. »

A déclaré OKX sur X

En parallèle, la plateforme OKX planifie son expansion dans le web3. En effet, après avoir fourni un service d’échange pendant plusieurs années, OKX a dévoilé son projet de lancer un layer 2 intitulé X1.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.