Naufrage FTX : la Fondation FTX quitte le navire
La chute de dominos continue – Après avoir appris ce matin que certains employés de FTX auraient investis leurs économies dans la plateforme crypto pour qu’elles finissent, peut-être en partie, chez Alameda, société sœur, la Fondation FTX annonce jeter l’éponge et démissionner.
La Fondation FTX prise dans l’œil du cyclone
C’est dans un papier de blog que la Fondation FTX s’est exprimée :
« Nous avons été choqués et immensément attristés d’apprendre les récents événements survenus à FTX (…) Nous ne sommes plus en mesure d’effectuer notre travail ou de traiter des subventions, et nous avons des questions fondamentales sur la légitimité et l’intégrité des opérations commerciales qui finançaient la Fondation FTX et le Future Fund ».
Pour rappel, la Fondation FTX a lancé le Future Fund. L’objectif était alors de créer un fonds philanthropique et centré sur le développement de l’humanité. Venant de Sam Bankman-Fried lui-même, les mots de la Fondation révèlent une déception sincère et accompagnent les témoignages de certains employés l’ancien numéro deux des plateformes crypto. La fondation avait prévu de distribuer jusqu’à 1 milliard de dollars.
Comme nous l’évoquions déjà, les langues se délient, et les placards s’ouvrent. La régulation semble d’ailleurs décidée à mettre son nez dans ce sac de nœuds.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux, et constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !