NASDAQ crypto

Le NASDAQ prêt à ouvrir un exchange de cryptoactifs

Trading du CoinTrading du Coin

Le Nasdaq, deuxième plus grand marché d’action des États Unis, capitalisé à plus de 9 000 milliards de dollars, s’intéresse de près aux cryptomonnaies. Suite à l’annonce d’un accord technologique avec l’échange Gemini mercredi 25 avril, Adena Friedman, actuelle PDG du Nasdaq, a déclaré dans l’émission Squawk Box sur CNBC, que le Nasdaq était en passe de devenir un exchange de cryptomonnaies.

Adena Friedman NASDAQ crypto
@adenatfriedman

Interrogée par Squawk Box lors d’un passage télévisé à CNBC, la PDG a été interrogée sur la position prise par le conseil d’administration du Nasdaq sur les cryptomonnaies, en particulier en tant que fournisseur de service. À cela Adena Friedman rétorque qu’une fois la réglementation « lissée » et l’espace « murit » le Nasdaq envisagerait de devenir un bureau de change numérique. « Il est certain que le Nasdaq envisage de devenir un échange de cryptomonnaies au fil du temps » a t-elle déclaré.

L’un des principaux obstacles pour le Nasdaq et d’autres investisseurs institutionnels est la réglementation, qui, selon Friedman, doit être aplanie avant que l’entreprise n’ajoute une bourse. Mais elle reste cependant optimiste quant à l’avenir des actifs numériques.

« Je crois que les monnaies numériques vont continuer à persister, c’est juste une question de temps qu’il faudra pour que cet espace mûrisse », a t-elle déclaré.

Optimiste quant à l’avenir des cryptomonnaies, elle l’est cependant un peu moins sur les ICOs.

« Les ICOs doivent être réglementées […] la SEC raison de dire que ce sont des titres et qu’ils doivent être réglementés comme tels ».

Cette retenue concernant les ICOs est partagée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Plus tôt en 2018, elle s’est attaquée aux fraudes relatives aux ICOs et a déclaré en mars dernier :

« [La SEC] cherchait à appliquer les lois sur les valeurs mobilières ainsi qu’à toutes sortes de choses, des échanges de devises cryptographiques aux sociétés de stockages d’actifs numériques (wallet providers) »

Sources : CCN ; Blockmanity ; CNBC || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici