LogX lève 4 millions de dollars : l’ascension fulgurante d’un nouveau géant des contrats perpétuels ?
LogX n’est pas une simple plateforme de trading décentralisée. En effet, il s’agit du premier agrégateur mondial de DEX perpétuels. Ainsi, la plateforme centralise la liquidité des plus grands DEX du moment, pour offrir la meilleure expérience et les meilleurs taux aux utilisateurs. Une proposition qui semble séduire les investisseurs, qui viennent de remettre 4 millions de dollars sur la table lors de leur dernière levée de fonds.
Transparence financière : l’entreprise éditrice du Journal du Coin a participé à la levée de fonds de LogX.
LogX finalise une levée de fonds à 4 millions de $
La nouvelle vient de tomber : LogX a finalisé une ronde de financement pour un montant de 4 millions de dollars. Parmi les investisseurs, nous retrouvons Hashed Emergent, Cumberland VC, Saison Capital, Gate Labs, DWF Ventures, Antler, Coinswitch Ventures, Wagmi Ventures, et Kairos Capital.
Cette levée vient s’ajouter à une première ronde de 6,1 millions de dollars conclue en février dernier. Cela porte le total des capitaux levés par la LogX à 10,1 millions de dollars.
“Ces derniers jalons témoignent de la confiance indéfectible de nos soutiens financiers, de nos partenaires et surtout de nos utilisateurs. Avec ce nouveau capital, nous avons pour mission de déployer les marchés de prédiction à effet de levier sur plus de 50 blockchains.”
Pour Akshit Bordia, le fondateur de LogX, ce nouvel apport est un signe de confiance.
Les plans d’avenir pour LogX
Si les contrats perpétuels (ou “perps”) ont été l’une des premières fonctionnalités de la plateforme, LogX ne s’est pas arrêté là et a rapidement dévoilé des marchés de prédiction à effet de levier.
Ce type de marché, encore relativement incompris dans le domaine de la DeFi, permet aux utilisateurs de spéculer sur des événements, qu’il s’agisse d’élections politiques, de résultats sportifs ou d’autres événements mondiaux.
Le deuxième grand axe de développement de LogX concerne son expansion imminente vers la blockchain TON.
Ce choix n’est pas anodin, car TON bénéficie d’une base d’utilisateurs massive, estimée à 100 millions de personnes. En effet, TON profite largement de la base d’utilisateur de la messagerie Telegram, qui est, on le rappelle, à l’origine de la blockchain.
En s’intégrant à TON, LogX entend ouvrir ses marchés à un nombre encore plus large de traders.
Une affaire qui roule
Depuis son lancement en juillet 2023, LogX connaît une croissance fulgurante. La plateforme attire désormais plus de 1 million d’utilisateurs actifs, qui ont généré un volume de trading impressionnant de 20 milliards de dollars en seulement dix mois.
Mais LogX ne compte pas s’arrêter là. En août dernier, la plateforme a dévoilé sa feuille de route.
Cette dernière introduit les nouvelles fonctionnalités qui seront développées dans les mois à venir.
Parmi ces innovations, on trouve un launchpad pour meme coins, le trading sur des actifs exotiques comme les options binaires, et même du trading sur les marchés immobiliers via les RWA (Real World Assets).
Autant de produits qui diversifient encore davantage l’offre de LogX, l’emmenant vers son but ultime : devenir une superapp DeFi.
Il y a de cela quelques jours, le protocole a dévoilé la tokenomic de son jeton de gouvernance LOGX. Celui-ci sera distribué aux utilisateurs de la première heure via un airdrop massif. Toutefois, la date de l’airdrop n’a pas encore été communiquée.