L’ogre du Bitcoin Coinbase révèle des résultats trimestriels hors-norme
Coinbase, poule aux œufs d’or (numérique) ? – Depuis que la crypto-bourse Coinbase a fait entrer ses actions COIN à la bourse du Nasdaq le 14 avril dernier, ses résultats sont scrutés à la loupe par tous les investisseurs. Avec la publication de résultats exceptionnels pour le second trimestre 2021, Coinbase dépasse toutes les attentes !
Coinbase dépasse les 2 milliards de dollars de revenu net
Si l’action COIN de Coinbase a elle aussi subi la chute des cours du marché des cryptomonnaies de mai dernier, les choses commençaient déjà à s’inverser avec la récente reprise des cours de Bitcoin (BTC) et de l’ensemble du secteur.
Mais avec la publication de ses résultats financiers du second trimestre de l’année, l’action de Coinbase risque de redevenir un choix de premier plan pour les boursicoteurs. En effet, ses revenus sont en forte hausse.
Avec 1,82 milliard de dollars de revenus principalement issus des frais de transactions par les particuliers, mais également 102 millions de dollars de revenus pour les institutions, les revenus nets totaux de Coinbase se montent à 2 milliards de dollars.
Il faut dire que le nombre d’utilisateurs et les volumes d’échange n’ont jamais été aussi importants pour la plateforme de Brian Armstrong. Au deuxième trimestre, il y a ainsi eu un total de 8,8 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, et 462 milliards de dollars de cryptos échangés.
>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<
Plus d’échanges d’ethers que de bitcoins pour la première fois ?
Pour les aficionados de flippening, on remarquera dans ces résultats de Coinbase que ce dernier trimestre a vu les volumes d’échange des ethers d’Ethereum (ETH) dépasser pour la première fois les échanges de bitcoins (BTC).
« [Nous notons] une croissance significative des volumes d’échanges pour Ethereum, dépassant pour la première fois les volumes d’échanges de Bitcoin (…) grâce à la croissance des écosystèmes DeFi et NFT (dans lesquels l’Ethereum est une importante blockchain sous-jacente), et à l’augmentation de la demande liée à notre produit de staking pour ETH 2.0 »
extrait de la lettre de résultats de Coinbase
Les amateurs de BTC n’ont ainsi brassé « que » 24 % du volume total échangé, là ou ceux des ETH en ont échangé pour 26 %. A eux deux, les ténors du marché cryptos représentent donc tout de même 50% de tous les échanges.
Le succès de la plateforme Coinbase, lancée en 2012, ne se dément pas, et ses derniers résultats devraient amener davantage d’investisseurs à s’intéresser au secteur des crypto-actifs. Coinbase travaille d’ailleurs activement à l’adoption des cryptos, notamment récemment en travaillant avec les services de paiement par smartphones d’Apple et Google Pay.
Contrairement aux apparences, le train de Bitcoin et des cryptomonnaies est encore en gare et n’attends plus que vous ! Préparez-vous à embarquer avec Swissborg qui vous offre 100 euros en cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription. (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)