Iran-crypto

LocalBitcoins n’autorisera plus les échanges Bitcoin (BTC) en Iran

Trading du CoinTrading du Coin

LocalBitcoins met en relation des particuliers pour effectuer des échanges de gré à gré de bitcoins (BTC). La plateforme vient officiellement de mettre fin à ses services en iran.

Depuis ce 24 mai, la page de LocalBitcoins consacrée à l’Iran affiche ce message laconique :

« Malheureusement, LocalBitcoins n’est actuellement pas disponible dans la région que vous avez choisie [Iran]. Veuillez chercher une autre région ou revenir ultérieurement ».

Les Iraniens ne peuvent donc plus accéder au service, et ceux qui avaient déjà un compte sont invités à retirer leurs bitcoins, car ils ne pourront plus utiliser le service d’échange (achats et ventes).

Après Binance et Bittrex fin 2018, les possibilités d’accès à Bitcoin et aux cryptomonnaies s’amenuisent toujours plus pour les Iraniens, à cause du durcissement des sanctions américaines.

Bitcoinmagazine comme CoinDesk relient cette fermeture aux dernières sanctions iranienne même si LocalBitcoins est une plateforme finlandaise. CoinDesk relie également cette fermeture à la hausse récente des volumes d’échanges dans le pays.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici