Le listing d’Ordinals sur Binance fait violemment « pumper » le cours de l’ORDI
« L’effet Binance ». Si en bear market (marché baissier) les annonces d’ajout de cryptomonnaies par des exchanges ne provoquent pas vraiment d’augmentations monstres des dites cryptos, cela semble en revanche bien le cas dans un marché enclin à penser que le bull run est de retour. Ainsi, la simple annonce de listing d’Ordinals sur la plateforme Binance a engendré une hausse fulgurante de plusieurs dizaines de pourcent de son token BRC-20, l’ORDI.
Un pump de l’ORDI par Binance de +54% en un éclair !
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un pareil Pump (&Dump ?) sur le marché des crypto-actifs, puisqu’il faudrait certainement remonter à l’euphorie du bull run de 2021 pour retrouver des cas similaires.
Tout est parti de l’annonce de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance (ci-dessous reprise sur X), révélant l’ajout du token ORDI du projet Ordinals. En effet, ce 7 novembre 2023, l’exchange de Changpeng Zhao a soudainement annoncé l’arrivée, ce même jour, des paires de trading de l’ORDI avec Bitcoin (ORDI/BTC), avec le stablecoin USDT de Tether (ORDI/USDT), et avec la lire turque (ORDI/TRY).
>> Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé (lien commercial) <<
De 7,5 à 11,5 dollars en 45 minutes chrono pour le token d’Ordinals
Serait-ce un signe que nous avons basculé en début de marché haussier sur Bitcoin et les cryptomonnaies ? En tout cas, l’annonce du listing de l’ORDI lui a fait bénéficié d’un très net « effet Binance ».
Ainsi, entre la publication de Binance, à 7h44, et le nouveau plus haut de près de 6 mois du token d’Ordinals, à 8h30, il ne se sera écoulé que 46min entre un prix stagnant sous les 7,50 dollars, et un prix touchant et dépassant brièvement les 11,50 dollars. Soit une violente hausse éclair de +54% !
Est-ce que cet imposant Pump sera suivi d’un Dump ? Au moment d’écrire ces lignes, quelques heures après l’annonce de Binance, le prix de l’ORDI a réussi à ne pas trop dégringoler, restant autour de 10,20 dollars. Ce qui constitue une petite retombée d’euphorie d’environ -11%. Si le marché des crypto-actifs repart à la hausse, ce ne sera certainement pas le dernier Pump&Dump que nous verrons. Mais des soupçons de délits d’initiés risquent, eux aussi, de ressortir et de porter une nouvelle fois préjudice à la cryptosphère.
Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !! (lien commercial)