Levée de fonds de 165 millions de dollars – Uniswap s’offre une corne en or

Quand le bear market est là, les sociétés en profitent pour se poser, développer et investir. C’est le cas d’Uniswap qui réalise une grosse levée de fonds.

La licorne lancée au grand galop !

Annoncée par son créateur lui-même, Hayden Adams, Uniswap vient de réaliser une levée de fonds conséquente. Le DEX a réuni plus de 165 millions de dollars.

Lancée en 2018, la plateforme est rapidement devenue une référence au moment où la DeFi a littéralement explosé, devenant un standard de l’écosystème.

« Lorsque j’ai construit le protocole Uniswap en 2018, c’était une expérience pour voir si je pouvais créer quelque chose qui incarnait pleinement les valeurs d’Ethereum : transparent, sécurisé et accessible. Depuis lors, il a grandi et évolué d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. Il a soutenu 1,2 billion de dollars en volume de transactions à ce jour et est devenu une infrastructure publique essentielle pour l’échange de valeurs numériques. »

Hayden Adams

C’est pour continuer l’expansion de la plateforme, et ajouter de nouvelles fonctionnalités qu’Uniswap a décidé de lancer cette levée de fonds.

« Pour soutenir cette croissance, je suis ravi d’annoncer que nous avons levé 165 millions de dollars en financement de série B, dirigé par Polychain Capital et avec la participation d’investisseurs de longue date a16z crypto, Paradigm, SV Angel et Variant.»

Hayden Adams ne donne pas beaucoup de détails sur les futures fonctionnalités qui arriveront grâce à ce budget conséquent. Il a toutefois parlé de la fondation d’Uniswap qui est en train de voir le jour.

« Alors qu’Uniswap Labs se concentre sur les produits, un écosystème beaucoup plus large continue de croître et de prospérer au-delà de ce qu’une entreprise peut faire par elle-même. À titre d’exemple, la communauté de la gouvernance a récemment voté pour créer la Fondation Uniswap, qui contribuera au développement décentralisé du Protocole et accordera au moins 60 millions de dollars de subventions à des projets communautaires au cours des prochaines années. »

Le cours du token de la plateforme, le UNI, a immédiatement amorcé une hausse de près de 12% suite à l’annonce.

Cours du token UNI

UniSwap est un poids lourd de l’écosystème Web3 et plus particulièrement de la DeFi. Nul doute qu’avec cette levée de fonds et ses projets futurs, sa place va continuer à s’étendre de manière exponentielle.

Pleine de promesses, la DeFi est dans sa prime enfance et commet encore quelques faux pas retentissants. Il n’y a pas 36 manières de protéger vos cryptomonnaies ! Gardez-les bien à l’abri sur un portefeuille Ledger. Frais de ports offerts (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour