175 millions de $ débloqués – Une société de FTX déverrouille des fonds

La main au portefeuille – Alors que FTX a fait faillite il y a quelques semaines maintenant, cette filiale de la plateforme crypto déchue devrait mettre sur la table quelques millions de dollars, pour rembourser les créanciers de la bourse crypto et ceux de ses entités affiliées.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Remboursement des clients de FTX : LedgerX mis à contribution

Selon un article publié la semaine dernière dans Bloomberg, LedgerX devrait mettre à disposition 175 millions de dollars, dans le cadre de la procédure de faillite de FTX Group. Cet argent pourrait servir à rembourser les créanciers de FTX.

Ces 175 millions de dollars proviendraient du fonds de 250 millions de dollars que LedgerX avait constitué pour obtenir le feu vert du régulateur. Il s’agissait à l’époque d’une compensation des produits dérivés cryptos sans intermédiaires. Après le dépôt de bilan de FTX le 11 novembre, l’entreprise a retiré sa demande concernant ce projet, auprès de la CFTC.

Cette filliale solvable de FTX mettra 175 millions de dollars sur la table pour rembourser ses utilisateurs.

Bien qu’il ait également dû se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, LedgerX est une filiale solvable de FTX Group. FTX.US avait acquis la société l’année dernière, et l’avait rebaptisée en FTX US Derivatives.

Selon un article du 3 décembre dernier de Bloomberg, de nombreuses entreprises cryptos, dont Blockchain.com, Bitpanda et Gemini, s’intéresseraient à LedgerX. Elles envisageraient même de l’acquérir. En effet, lorsqu’elle a déposé son bilan mi-novembre, cette filiale de FTX disposait d’environ 303 millions de dollars en cash.

L’équipe en charge de la gestion de la faillite de FTX continue de chercher des liquidités pour pouvoir rembourser le maximum de créanciers. Certes, ces 175 millions de dollars permettront aux débiteurs d’honorer certains de leurs engagements, mais ce montant est relativement moindre comparé au milliard de dettes de FTX Group.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour