Binance

Le stablecoin BUSD listé sur Binance le 16 septembre

Trading du CoinTrading du Coin

Binance bouge, et vite. Le lancement de son stablecoin, le BUSD, devrait être effectif dès aujourd’hui sur la plateforme de son associé Paxos. Le jeton sera ensuite listé sur Binance à proprement parler dès le 16 septembre. 

La semaine dernière, Binance annonçait le lancement de son propre stablecoin adossé sur le dollar, le BUSD. Pour assurer l’émission de ce jeton et la gestion de ses nécessaires collatéraux fiduciaires, la plateforme de change s’alliait à Paxos.

Chose promise, chose due, Binance et son partenaire Paxos ont révélé plus de détails concernant le BUSD lors de la conférence “Invest: Asia 2019”. Nous apprenons ainsi que le BUSD sera officiellement disponible à l’achat (et au rachat) sur la plateforme de Paxos dès aujourd’hui, à parité du dollar américain.

Binance

La plateforme de trading Binance.com listera pour sa part le token à partir du 16 septembre prochain. Le BUSD sera disponible au trade contre Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) et Ripple (XRP), dans un premier temps.

L’histoire ne dit pas si ce jeton sera également disponible à terme sur la future plateforme Binance.US dédiée aux utilisateurs américains de l’exchange. Cette dernière doit en effet ouvrir très prochainement. Contacté, Binance n’a pas souhaité faire de commentaire, même si le BUSD a d’ores et déjà obtenu l’approbation très select du New York Department of Financial Services (NYDFS). Affaire à suivre donc, très bientôt.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar