Le co-fondateur de BitMEX devient le plus jeune milliardaire britannique

Ben Delo (34 ans), le fondateur de BitMEX – plateforme d’echange de cryptomonnaies créée en 2014 – est devenu le plus jeune milliardaire autodidacte britannique. Diplômé d’Oxford et vivant de temps à autres à Hong Kong avec son épouse, ce jeune anglais a créé une société valorisée aujourd’hui à quelques $ 3,6 milliards.

Une personnalité très atypique

Après avoir étudié les mathématiques et les systèmes informatiques au Worcester College d’Oxford, Ben Delo est diplômé parmi les premiers de sa promotion en 2005. Il souhaite alors intégrer la compagnie IBM comme ingénieur; plus tard, il rejoindra la City – le quartier financier de Londres – avant de rejoindre la très fameuse TBTF JP Morgan en 2012 pour une durée de trois ans.

BitMEXAlors âgé de 34 ans, le fondateur anglophone a déclaré au Daily Mail qu’il passait pas moins de 18 heures par jour à construire sa plateforme de change. Il semblerait donc que son travail ait porté ses fruits, car la plateforme BitMEX est actuellement l’un des plus grands exchanges de crypto au monde, avec un volume quotidien d’environ 2 milliards de dollars selon Coinmarketcap.

« J’ai eu le nez dans ma start-up durant les quatre dernières années; à une période, j’y passais plus de 18 heures par jour ! »

[es_gmap src= »https://snazzymaps.com/embed/83490″ height= »400″]

Ben Delo a stipulé qu’il imitait de temps à autres le modes de vie de certains milliardaires fameux, comme l’américain Warren Buffet ou l’entrepreneur Bill Gates. Même si ce style de vie n’est que temporaire, le co-fondateur de BitMEX a tout de même tenu à préciser qu’il préférait donner son argent à divers organismes de bienfaisance et associations. D’autres anecdotes rapportent que lui et sa femme auraient utilisé des réductions pour se payer un menu chez Mac Donalds et que le jeune milliardaire possède uniquement trois paires de chaussures. Bref, le jeune homme est un peu décalé, mais il a toujours les pieds sur terre !

En janvier, un représentant de BitInfoCharts a affirmé que la société estimait le nombre de milliardaires Bitcoin dans le monde à 35 au minimum, et tout au plus à 200; mais pas au delà.

En décembre dernier, quand les célèbres jumeaux Winklevoss faisaient la une de tous les journaux, ces derniers étaient considérés comme les premiers milliardaires Bitcoin « officiels ». A l’époque, leur fortune en bitcoins (91 666 bitcoins) représentait la modique somme de $ 1 milliard.

Sources : Dailymail ; CoinTelegraph || Images from Shutterstock

Jean-Armand Figeac

Jean-Armand est basé à Zürich et travaille depuis 2018 comme Consultant Blockchain pour l’entreprise phare du marché suisse des télécommunications . Son parcours dans la Fintech a débuté en 2016 comme analyste risque de crédit au sein d’une start-up Zurichoise. Il a oeuvré de nombreuses années pour diverses entreprises internationales de renom, des PME et TPME sur trois continents durant ces dix dernières années. Diplômé d’un Master en Banque et Finance de l'Université de Lucerne, Jean-Armand passe la majeure partie de son temps libre à perfectionner ses connaissances dans les langues étrangères telles que le russe, le swahili, l’arabe et l’allemand.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour