TrueUSD TUSD

La responsable conformité de Coinbase part chez TrustToken (TrueUSD)

Trading du CoinTrading du Coin

En octobre dernier, c’est le directeur des activités institutionnelles de Coinbase qui démissionnait pour aller dans les bras de la concurrence, chez Bakkt. Et malheureusement, l’histoire se répète : cette fois c’est la responsable conformité de Coinbase qui part chez TrustToken.

TrustToken est l’émetteur du stablecoin TrueUSD (TUSD), un des premiers concurrents de l’USDT de Tether, tous deux adossés au dollar américain dans un ratio de 1:1.

C’est Vaishali Mehta, qui a occupé le poste de responsable de la conformité chez Coinbase de novembre 2017 à novembre 2018, qu’a réussi à débaucher TrustToken le mois dernier, pour y reprendre un poste équivalent.

Profil LinkendIn de Vaishali Mehta

« La crypto est un secteur passionnant et j’ai eu de la chance de faire partie de cette “folie” (…) Je me suis vraiment attachée à la vision de TrustToken de favoriser un nouvel avenir financier, résilient à la fraude, aux défaillances et à la cupidité » Vaishali Mehta, responsable conformité chez TrustToken

Outre Adam White dont nous parlions en introduction, parti chez la plateforme Bakkt de l’Intercontinental Exchange, Coinbase avait également vu partir entre temps deux autres employés – Mike Lempres et Rees Atlas – en novembre et en décembre.

Des départs rapprochés d’autant plus étonnants que l’exchange semble, en apparence, bien se porter, mais qui traduisent peut-être une évolution de la cryptosphère vers une plus grande institutionnalisation.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici