IDAX scam

IDAX : exit scam du CEO de la plateforme ?

Trading du CoinTrading du Coin

Breaking news – La plateforme d’échange de cryptomonnaies International Digital Asset Exchange (IDAX) a confirmé la disparition de son CEO. Aucune information concernant les fonds n’a été dévoilée. 

And it’s gone

Cela fait quelques jours que la rumeur ne fait qu’amplifier : Le CEO d’IDAX aurait disparu avec les clés privées des cold wallets. Cette rumeur est née sur les réseaux sociaux après qu’IDAX ait cessé de valider les retraits et que les administrateurs présents sur lesdits réseaux sociaux aient cessé de répondre.

Il y a tout juste quelques heures, IDAX a publié une annonce sur son blog faisant état de la situation :

« Le PDG d’IDAX Global a disparu pour une raison inconnue et le personnel d’IDAX Global n’a plus de contact avec lui. »

Concernant les craintes d’un exit scam où le CEO drainerait l’ensemble des fonds des cold wallets, IDAX répond avoir restreint l’accès aux cold wallets afin d’assurer la sécurité des fonds. De ce fait, l’ensemble des dépôts et retraits ont dû être bloqués.

Une histoire sombre

Pour l’instant, aucune information concernant les raisons de la disparition n’a été dévoilée. Également, bien qu’IDAX ait restreint l’accès aux cold wallets, aucune information concernant l’état des fonds n’a été communiqué.

Quelques jours avant la rumeur, le 24 novembre, IDAX annonçait son retrait du marché chinois dû au durcissement de la politique concernant les fournisseurs de service crypto. C’est justement depuis cette date que le CEO est injoignable, cela peut laisser à penser qu’il pourrait exister un lien entre l’annonce et la disparition.

Les sources concernant cette sombre affaire divergent. Pour certains, le CEO a été emprisonné à la suite du durcissement de la réglementation chinoise. Pour d’autres, la piste de l’exit scam ne fait aucun doute.

Les jours à venir apporteront peut-être leur lot de réponses concernant cette affaire. En attendant, les utilisateurs n’ont aucun recours, car les retraits ont été bloqués Wait and see.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar