HitBTC

HitBTC suspend ses opérations au Japon

Trading du CoinTrading du Coin

HitBTC, l’un des 10 plus grands exchanges crypto de la planète, a annoncé dimanche 3 juin la suspension de ses services pour l’ensemble des résidents du Japon. Cette mesure est prise en réponse aux incertitudes légales qui planent en se moment sur le pays depuis la mise en place de mesures d’encadrement par la Financial Services Agency (FSA) japonaise.

Dans une annonce sur leur blog officiel, les équipes d’HitBTC ont donc déclaré la suspension temporaire de tous les comptes domiciliés au Japon. Attention cependant, il ne s’agit que de la première étape dans le projet de la plateforme visant à s’installer au Japon avec le plus de conformité légale possible.

« Plus tôt dans l’année, l’équipe d’HitBTC a commencé à travailler avec un cabinet juridique japonais mondialement reconnu, cette coopération visant à faire en sorte que HitBTC reprenne ses services pour les résidents du Japon en étant guidé au travers de l’installation d’une filiale locale ainsi du processus d’octroi de licence. » Extrait de l’annonce officielle d’HitBTC

Il s’agit donc uniquement d’une suspension temporaire. HitBTC envisage de rouvrir sa plateforme aux clients japonais, cependant, il est suggéré que des processus d’identification extensifs (KYC/AML) seront de mise afin de reprendre le trade.

Source : Cryptocompare

Malgré les mesures de plus en plus strictes du gouvernement, malgré l’affaire Mt.Gox, le hack de Coincheck et autres, l’enthousiasme japonais pour les cryptomonnaies ne semble pas tarir. En effet, au moment d’écrire ces lignes, près de 57 % des échanges entre fiat et BTC se font via des yens japonais (JPY).

Sources : CoinTelegraph ; Cryptovest ; Bitcoin.com || image from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici