MtGox : Le procès du français ex-baron du Bitcoin.

0

Mark Karpeles, un Français autoproclamé le Baron du Bitcoin, lié à la faillite de la plateforme d’échanges MtGox doit voir son procès débuter le 18 juillet à Tokyo.

Son avocat, Kiichi Lino a déclaré à l’AFP :
« Il attend son procès avec calme et va plaider non-coupable »

L’ex-patron de MtGox est en liberté depuis un an, après avoir passé le même temps en prison. Il est accusé d’enrichissement personnel par la création artificielle d’un million de dollars au détriment des clients de sa société basée au Japon. L’entreprise avait dû déposer le bilan à la suite d’une attaque informatique de grande envergure.

« Il va peut-être se défendre en japonais, à moins qu’il ne choisisse le français, ce qui ne serait pas un problème, car il y a un interprète au tribunal », a indiqué l’avocat Iino.

« Idéalement, j’aimerais que le procès nous permette de comprendre ce qui s’est réellement passé au sein de MtGox, mais je ne m’attends pas à ce que nous obtenions les informations voulues », a indiqué à l’AFP Kolin Burges, un des possesseurs de bitcoins lésés.

« Je ne suis pas très content que le procès commence, car j’aimerais qu’il y ait davantage de chefs d’accusation », ajoute cet homme qui possédait « 311 bitcoins sur MtGox », la grande majorité de son argent, un pactole « qui aurait valu environ 750.000 dollars aujourd’hui ». Il espère que, finalement, « tous les créanciers recevront un petit pourcentage de leur argent ».

Source : lepoint.fr