Guerre en Ukraine : une agence des Nations Unies accepte les stablecoins de Binance Charity

Un refuge en BUSD – Binance Charity avait fait un don de 2,5 millions de dollars en cryptomonnaies à l’UNICEF, afin d’aider les enfants victimes de la guerre en Ukraine. L’organisation caritative continue de travailler avec les Nations Unies pour soutenir la population ukrainienne.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Des Binance USD pour soutenir les déplacés d’Ukraine

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a reçu un don de 2,5 millions de dollars en Binance USD (BUSD) de Binance Charity. Le BUSD est le stablecoin créé par Binance et Paxos, et dont la valeur est adossée au dollar américain.

Ce don servira à soutenir les réfugiés qui fuient l’Ukraine vers les pays voisins, en leur fournissant notamment une assistance juridique et sociale.

« Ce soutien généreux fera une différence qui changera la vie des familles forcées de fuir et, plus important encore, il montre aux familles qu’une communauté mondiale attentive et engagée s’avance pour les aider dans leurs moments les plus sombres »

Marie Grey, directrice exécutive et PDG de USA for UNHCR

Le nombre de personnes déplacées qui ont quitté leur foyer en Ukraine, dépasse la barre des 10 millions, selon un rapport de l’USA for HCR.

Les dons en cryptomonnaies en faveur de l’Ukraine envoyés aux adresses appartenant au gouvernement, aux organisations caritatives et humanitaires, ont atteint les 108 millions de dollars début mars 2022.

Les cryptomonnaies ont joué un rôle important dans le soutien logistique, financier et militaire de la population ukrainienne. Les dons ont en effet permis d’acheter des équipements militaires. Ils sont également destinés à aider une population ukrainienne obligée de quitter leurs terres pour fuir les tirs d’artillerie et les bombardements quotidiens. Mais les cryptomonnaies – au sens large – ont aussi un rôle historique et culturel dans cette guerre. Un musée NFT permettra d’immortaliser sur la blockchain les évènements marquants de conflit armé.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour