Guerre en Ukraine : Binance Charity fait don de 2,5 millions de dollars en crypto à l’Unicef

Des cryptos pour les enfants en Ukraine – Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, avait annoncé le 27 février 2022, la réalisation d’un don de 10 millions de dollars par Binance, à titre d’aide humanitaire à l’Ukraine. Il avait également informé du lancement d’un crowdfunding crypto par Binance Charity afin de constituer un fonds de secours d’urgence pour la population ukrainienne. Quelques jours après ces annonces, Binance Charity a indiqué avoir déboursé des millions de dollars en cryptomonnaies pour soutenir les enfants ukrainiens victimes de cette guerre.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Des cryptomonnaies de Binance Charity à l’UNICEF pour soutenir les enfants en Ukraine

Binance Charity avait annoncé dans un tweet du 27 février 2022, son partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour soutenir les enfants en Ukraine :

« Nous travaillons avec les principales OIG et ONG sur le terrain, pour aider à soutenir les enfants et les familles déplacées en Ukraine et ceux qui ont été forcés de fuir vers les pays voisins. »

Binance Charity partenaire de l'Unicef pour soutenir les enfants et les familles en Ukraine
Publication de Binance Charity – Source : Twitter

Dans un communiqué du 6 mars 2022, Binance Charity a annoncé avoir fait un don de 2,5 millions de dollars en cryptomonnaies à l’UNICEF. Changpeng Zhao a souligné les effets néfastes de la guerre sur les enfants en Ukraine.

« Il y a un peu plus d’une semaine, les enfants ukrainiens riaient, jouaient et allaient à l’école. Aujourd’hui, nous apprenons que des enfants ont été tués et que des milliers d’autres ont été contraints de fuir ou de trouver refuge. »

L’UNICEF n’en est pas à sa première expérience avec les cryptomonnaies. L’organisation avait en effet annoncé dès octobre 2019, le lancement de son fonds en cryptomonnaies qui lui permet « de recevoir, de conserver et de débourser des dons en cryptomonnaies ».

Binance Charity et l’UNICEF n’en sont pas en outre à leur première collaboration. Le Comité luxembourgeois de l’UNICEF et Binance Charity ont déjà « travaillé ensemble pour fournir une assistance suite à l’explosion de Beyrouth et pour soutenir les efforts de vaccination mondiale COVID-19 (COVAX) ».

Les acteurs cryptos continuent de se mobiliser pour aider chacun à leur manière le peuple ukrainien. Binance collabore avec l’UNICEF pour soutenir les enfants victimes de la guerre, la bourse de cryptomonnaies Kraken quant à elle prévoit de distribuer 10 millions de dollars en bitcoin (BTC) à ses utilisateurs ukrainiens.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour