Guerre en Ukraine : une collection NFT « musée de la guerre »

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une guerre immortalisée sur la blockchain – Le vice-premier ministre de l’Ukraine et ministre de la transformation numérique du pays, Mykhailo Fedorov, avait annoncé le 3 mars 2022, l’annulation d’un étrange airdrop, qui allait être remplacé « bientôt par des NFT pour soutenir les forces armées ukrainiennes ». Le gouvernement ukrainien a tenu sa promesse, et lance un musée NFT qui remplit aussi bien un rôle historique, que financier.

Un musée NFT de la guerre pour soutenir l’Ukraine

Mykhailo Fedorov a annoncé dans un tweet du 25 mars 2022, le lancement d’un musée NFT, un « endroit pour garder la mémoire de la guerre » et « pour célébrer l’identité et la liberté ukrainiennes ».

Musée NFT de la guerre pour soutenir l'Ukraine.
Site web du Musée NFT de la guerre en Ukraine

Le gouvernement ukrainien a lancé la collection de NFT intitulée « Meta History : Museum of War » pour lever des fonds qui serviront à soutenir aussi bien les civils, que l’armée.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

La collection NFT correspond à des œuvres de différents artistes, chacune d’entre elles représente des évènements marquants de la guerre comme l’ « annonce [d’] une opération militaire spéciale dans le Donbass » par la Russie ou encore le message vidéo du président ukrainien, Volodymyr Zelensky au jour 1 du conflit. La collection en elle-même suit la chronologie de la guerre actuelle en Ukraine :

« Notre warline comprend chaque événement substantiel de la guerre … Tous les NFT seront vendus dans l’ordre chronologique. Leur contenu sera caché jusqu’à ce que le NFT soit vendu »

Publication du 20 mars 2022 du compte Twitter officiel du Meta History : Museum of War

La vente débutera le 30 mars 2022 et portera sur 5 000 à 7 000 NFT. Le prix unitaire de chaque NFT s’élèvera à environ 450 $. La vente devrait donc permettre au gouvernement ukrainien de collecter entre 2 et 3 millions de dollars.

La guerre en Ukraine a permis de démontrer la valeur des cryptomonnaies et des actifs numériques, qui ne sont donc finalement pas de simples joujoux de geeks idéalistes, rêvant d’un monde libéré du système monétaire centralisé. L’Ukraine va-t-elle participer à changer cette perception et au passage inciter d’autres pays à vraiment reconsidérer leur rapport actuel à la monnaie ?

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Слава Україні!

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour