Genesis a 3 jours pour trouver le milliard de dollars indispensable à sa survie

Très lourdement impactée par l’annus horribilis qu’a représentée 2022 pour l’industrie crypto, l’entreprise Genesis se trouve au bord du précipice. La société joue même en partie sa survie dans les prochains jours et s’est lancée dans une course vitale au financement.

Genesis en pleine gêne

Déjà extrêmement fragilisée par la faillite de FTX (et avant elle, la défaillance de Three Arrow Capital), la société Genesis est dans une situation périlleuse.

C’est plus particulièrement la branche Genesis Global Capital, spécialisée dans les prêts crypto (« lending ») par qui la contagion arrive, cette entité étant frappée de plein fouet par les défaillances et liquidations en série ébranlant une industrie réputée extrêmement interdépendante.

Il y a 48 heures, Genesis faisait ainsi savoir que, confrontée à des demandes de retraits pour des volumes exceptionnels, les rachats et les nouveaux prêts étaient suspendus.

Nouvelle étape dans les difficultés, le Wall Street Journal rapporte ce matin que Genesis, face à cette fuite massive de liquidités n’a désormais d’autres choix que celui de tenter de se recapitaliser (très) rapidement, à hauteur d’1 milliard de dollars.

« Il y a une ruée continue sur les dépôts, principalement due aux programmes de détail et aux partenaires de Genesis (c’est-à-dire Gemini Earn) et aux clients institutionnels qui recherchent des liquidités »

Communiqué Genesis

Histoire de rajouter de l’urgence à une tension déjà maximale, Genesis a fait savoir que cette chasse au financement devrait nécessairement aboutir avant lundi 10h. Un timing des plus courts, donc. FTX étant désormais hors course pour les raisons qu’on connait, l’exchange Binance qui a déjà fait part de son intérêt pour une reprise du carnet de prêts de Genesis se présentera t-il en sauveur providentiel ?

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour