Scandale FTX : Sam Bankman-Fried sera finalement jugé pour 8 chefs d’accusation

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX – Nous l’apprenions ce matin. Sam Bankman-Fried, responsable de l’implosion de FTX et de tout son écosystème, passera devant le juge avec huit chefs d’accusation, non 13.

Les procureurs du DoJ (Departement of Justice) ont fait savoir aujourd’hui qu’ils avaient pris la décision de s’en tenir aux huit chefs d’accusation initiaux qui pèsent contre Sam Bankman-Fried pour des raisons de procédure.

Ces derniers ont ainsi souligné, dans une requête déposée aux Bahamas, que seuls les huit chefs d’accusation initiaux étaient recevables, car ce sont ceux qui ont permis l’extradition de celui que l’on surnomme SBF aux États-Unis.

Les quatre chefs d’accusation levés sont :

Les huit chefs d’accusation restants seront à l’ordre du jour lors du procès de SBF, qui aura lieu en octobre 2023. Ce tourbillon judiciaire n’en finit pas de faire couler de l’encre. Le DoJ affirme qu’il essaie – à sa manière – de simplifier une procédure qui assurément prendra du temps.

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour