FTX recrute un ancien de Coinbase pour répondre aux crypto-achats massifs des institutionnels

FTX voit plus grand : taille baleine – La plateforme FTX, spécialisée dans les produits dérivés cryptos, connaît une ascension continue depuis son lancement en 2019. Toujours en pleine croissance, la société fondée par Sam Bankman-Fried (SBF) prévoit désormais de lancer un nouveau service dédié aux institutionnels avec l’aide d’un ancien dirigeant de son concurrent, Coinbase.

Avec FTX Access, SBF compte bien s’attaquer aux institutionnels

Dans un communiqué de presse paru ce 9 mars 2022, West Realm Shires Services et FTX Trading (les sociétés mères derrière les plateformes FTX US et FTX.COM) ont annoncé le lancement d’un tout nouveau service appelé « FTX Access ».

Ce dernier est très clairement orienté vers de riches investisseurs institutionnels qui souhaitent investir dans Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Le service accompagnera de A à Z les besoins spécifiques et complexes de ces très gros acheteurs, dont même les plus petits investissements se comptent en millions de dollars.

« Dans un premier temps, FTX Access offrira des services de conseil, des produits indiciels, l’exécution de transactions, des outils analytiques et des introductions de capitaux pour les investisseurs institutionnels intéressés par l’exposition aux actifs numériques. FTX Access étudiera ensuite la possibilité de proposer des services de garde, des produits dérivés, des produits structurés et d’autres produits de gestion d’actifs. »

Communiqué annonçant FTX Access
exchange FTX recrute un ancien cadfe de chez Coinbase

>> Ne laissez pas les institutionnels récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX  (lien affilié)<<

Gustavo Miguel, ancien de Coinbase, recruté pour nourrir les baleines

Pour diriger la branche américaine de ce nouveau service, le groupe a débauché Gustavo Miguel, qui était encore responsable mondial des produits dérivés pour Coinbase jusqu’en janvier 2022. Il a également travaillé auparavant pour la banque Morgan Stanley.

Jon Cheesman sera, quant à lui, le responsable mondial de FTX Access. Ce dernier était précédemment chargé du développement des services OTC (transactions de gré à gré) de FTX. Ils auront donc tous 2 la charge de satisfaire les très exigeants clients institutionnels.

« Le rôle que joue la crypto dans le paysage financier mondial continue de s’étendre, et avec cela vient un afflux d’institutions qui cherchent à ajouter des cryptos à leur bilan. Pour que la transition vers l’écosystème des actifs numériques se fasse sans heurts pour ces institutions, nous avons lancé FTX Access (…) Nous pensons que l’intérêt des institutionnels pour les actifs numériques s’accélère. C’est donc le moment idéal pour en faire une priorité absolue pour FTX. »

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX

Il faut dire qu’il n’y a pas que du côté des institutionnels que la crypto-bourse se donne les moyens de ses ambitions. Il y a quelques jours, nous apprenions que le groupe de Sam Bankman-Fried a crée un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars pour la recherche dans des technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle (IA).

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour