Elrond s’associe à Revolut pour faire pleuvoir ses Egld sur les investisseurs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Elrond fait sa Revolut(ion) – Dans la cryptosphère, on ne présente plus le projet Elrond. Depuis le lancement de sa blockchain, l’équipe a introduit et fait évoluer de nombreuses innovations technologiques. Le réseau peut ainsi traiter jusqu’à 15 000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 6 secondes et un coût négligeable. Son objectif affiché ? Devenir l’épine dorsale d’une économie internet “sans permission”, sans frontière et accessible à tous dans le monde entier. Son dernier fait d’arme ? Le protocole s’associe aujourd’hui avec le géant bancaire Revolut.

 Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Elrond.

Une stratégie globale de démocratisation des cryptos

Tandis que la concurrence peine à obtenir une réelle visibilité auprès du grand public, le réseau blockchain Elrond fait un parcours sans faute dans sa quête de démocratisation. Dernier coup d’éclat en date, un partenariat d’envergure avec la banque anglaise Revolut. Celle-ci va dorénavant proposer le token natif EGLD à la cotation pour tous ses clients.

Les startups les plus innovantes et disruptives dans le domaine de la fintech gravitent autour de la crypto. Elles apportent avec elles des viviers de talents uniques et des communautés pleinement engagées. Lorsque vous ajoutez à cela une vision qui transcende son propre produit et son secteur, vous obtenez un “game changer”. Elrond est un tel projet. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir proposer EGLD aux clients de Revolut et de les aider à réaliser leur vision d’un système financier mondial inclusif.

Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network

Revolut donne ainsi l’opportunité de faire découvrir à un public plus large les paiements “sans friction” qui sont au cœur de la vision d’Elrond. En effet, le token EGLD est le digne représentant d’une nouvelle classe d’actifs numériques. Un jeton utilisé sur le réseau pour alimenter, démocratiser le transfert de tout type de valeur en toute transparence.

Elrond et Revolut, la synergie des cryptos et de la banque traditionnelle

Situé à l’intersection des infrastructures financières traditionnelles et du Web3, Revolut est aujourd’hui utilisé par plus de 20 millions de clients répartis dans 36 pays. Une porte d’entrée idéale s’il en est pour des investisseurs chaque jours plus nombreux à vouloir prendre pied dans le secteur porteur des actifs numériques.

Beniamin Mincu le CEO d'Elrond Network communique beaucoup sur Twitter. Il vient d'annoncer un partenariat avec Revolut afin de démocratiser l'accès à son token l'EGLD
Beniamin Mincu en personne annonce la nouvelle

En effet, depuis son lancement en 2015 au Royaume-Uni, Revolut s’est considérablement développé au-delà du simple produit de change, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. La question d’une incursion dans le secteur crypto n’était qu’une question de temps et de choix d’un partenaire à son image.

A l’instar d’Elrond qui multiplie les démarches légales, les efforts constants de l’entreprise en matière de conformité réglementaire l’ont aidée à acquérir d’importants agréments auprès des autorités financières nationales compétentes. Des autorisations dans les secteurs bancaires et crypto qui ont contribué à son expansion accélérée sur de nouveaux marchés. Une démarche ayant fait d’elle l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Europe, avec une valorisation actuelle de 33 milliards de dollars.

C’est donc tout naturellement que les deux géants dans leurs domaines respectifs viennent de signer ce partenariat d’envergure. Grâce à cette opération, le token EGLD devient accessible directement à tous les clients Revolut. Une petite révolution puisqu’il n’est ainsi plus nécessaire de passer par la fastidieuse création de compte auprès d’un quelconque exchange. De là à penser qu’Elrond pourrait être la première crypto d’une future longue liste, il n’y a qu’un pas.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour