La diversification pour maître mot : comment naviguer entre volatilité et protection de capitaux ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Malgré de nombreux appels à la vigilance, le recours aux effets de levier est en plein essor dans les cryptomonnaies. Alors qu'il comporte certains risques, une utilisation sensée peut faire partie d'une stratégie concertée et intelligible.

Le choix d'un exchange où les liquidités sont importantes reste primordial pour ne pas ajouter de la difficulté à une pratique d'ores et déjà ardue. Peu de plateformes sont capables de proposer de tels attributs, et PrimeXBT s'inscrit comme une référence du secteur.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Entre diversification et protection

Pour certains, l'investissement en cryptomonnaies est un pari sur l'avenir, pour d'autres, une lubie purement lucrative. Malgré la volatilité ambiante qui touche les actifs numériques, il est possible de s'en protéger, en adoptant des stratégies qui permettent de couvrir certaines de ses positions.

Alors qu'un grand nombre d'investisseurs possèdent une exposition conséquente à certains actifs, les plus avertis d'entre eux ont recours aux futures ou autres méthodes de diversification, afin de se parer à toute éventualité. Utiliser un short ou un long avec un effet de levier minimal, permet alors d'engranger des gains peu importe la direction du marché, et d'équilibrer sa stratégie d'investissement.

Cependant, le choix d'une plateforme de renom doit absolument s'avérer prioritaire. De nombreux investisseurs subissent les aléas de manque de liquidités, les empêchant de fermer certaines de leurs positions, ou de les céder à des prix conformes aux valeurs du marché. Grâce à ses volumes avoisinant les 600 millions de dollars quotidiens, PrimeXBT permet de prendre des positions sereines sur Bitcoin et Ethereum.

Profiter de la volatilité à la hausse comme à la baisse

Profiter de la volatilité est-il réellement possible ? A la hausse comme à la baisse, la gestion du risque est une notion absolument fondamentale. Si vous pouvez vous permettre de négocier des actifs numériques sans stop loss en période haussière, il est impensable de s'en passer dans un environnement volatil. Pour performer dans un tel contexte, il convient donc d’opérer une gestion du risque extrêmement rigoureuse et sur des unités de temps plus limitées. Dans ce type de marché, plus question de laisser une position ouverte pendant plusieurs jours ou semaines.

La volatilité offre un formidable vivier d’opportunités aux traders les plus expérimentés. Les hausses et baisses à court terme s’enchainant très rapidement, profiter d'un rebond et revendre au moindre signe de faiblesse est une pratique courante.

La multitude d'outils d'investissements disponibles sur le marché peut vous permettre de diversifier rapidement votre approche du trading. Auteur d'une solution fiable et sécurisée, PrimeXBT rend possible cette expérimentation, grâce aux nombreuses liquidités présentes en son sein.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER