Des prêts crypto en échange de vos NFT préférés ? L’hypothèque à la sauce Cryptopunk

Des jpegs pour des prêtsKraken déploie ses tentacules dans la sphère des tokens non fongibles (NFTs). L’exchange veut contribuer à l’augmentation de l’utilité fonctionnelle de ces derniers, via un service de prêt utilisant les NFTs comme garanties.

Kraken et les NFTs : des prêts contre des CryptoPunks en garanties

Dans une interview récente avec Bloomberg, le CEO de Kraken, Jesse Powell, révèle les plans de la bourse concernant les NFTs. L’exchange prévoit d’y plonger début 2022. L’entreprise prévoit d’ajouter une fonctionnalité qui permettra de déterminer la valeur de liquidation d’un token non fongible, afin de pouvoir déterminer s’il peut être utilisé à titre de garantie pour l’obtention d’un prêt.

« Si vous déposez un CryptoPunk sur Kraken, nous voulons pouvoir refléter sa valeur sur votre compte. Et si vous voulez emprunter des fonds contre celui-ci »

Jesse Powell – CEO de Kraken

Kraken veut ainsi suivre la voie de la plateforme Arcade ou encore de Nexo qui permet d’utiliser les NFTs comme garanties pour souscrire des prêts. Mais si de plus en plus d’entreprises cryptos veulent proposer ce service, cette fonctionnalité de prêt se heurte dans les faits, à des difficultés dans l’estimation de la valeur des NFTs.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Prêt NFTs et défis techniques : phase 3 pour les tokens non fongibles

La valeur des NFTs est très variable. Et seuls quelques détenteurs de NFTs possèdent des objets de collection avec une valeur suffisamment élevée pour pouvoir servir de garantie pour un prêt. Les CryptoPunks sont donc l’exception plutôt que la règle. Leur prix plancher actuel est de 66,9 ETH.

Sur quoi repose d’ailleurs la vraie valeur d’un NFT ? Uniquement sur les biens ou les services auxquels ils sont liés ? Ou les tokens non fongibles augmentent-ils réellement sur le long terme – lorsque l’engouement initial au tour des NFTs se sera essouffléla valeur financière des biens ou des services auxquels ils sont rattachés ?

Powell est optimiste quant à l’avenir des NFTs, évoquant les différentes étapes de leur évolution :

« La phase 1 était la spéculation, la phase 2 est l’achat d’art et le soutien aux artistes, la phase 3 sera les utilisations fonctionnelles des NFTs »

Les NFTs sont en perte de vitesse en cette fin d’année 2021. Ils peuvent cependant compter sur le développement des métavers et de la banalisation croissante des prêts contre des NFTs dans la cryptosphère, pour renouer avec la croissance durant les prochaines années.

Que votre cœur balance pour les NFTs ou que vous soyez in love de bitcoin et d’ethereum, vous trouverez votre bonheur sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour