Binance : la réponse de Changpeng Zhao aux révélations de Forbes
« Nous sommes différents » – Voici en substance la réponse de Changpeng « CZ » Zhao aux accusations de Forbes envers sa plateforme de cryptomonnaies. Après un article qui dénonçait des mouvements de fonds suspects sur l’exchange, CZ a donc de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre Binance.
Forbes a publié un article hier, repris par une partie de la presse spécialisée. Il y a détaillé certains mouvements de fonds jugés suspects ou inappropriés. En l’espèce, il s’agissait d’1,8 milliard de dollars qualifiés de « garanties destinées à soutenir des stablecoins » qui auraient été transférés vers des fonds spéculatifs.
L’article cite Tron, l’Amber Group et Alameda Research comme destinataires des transferts. La réponse de CZ n’a pas tardé, puisqu’il a pris la parole dans la nuit via son compte Twitter. Pour lui, tout cela n’est qu’une énième tentative de décrédibiliser son entreprise. Il accuse même les journalistes de ne pas comprendre le fonctionnement d’une plateforme crypto. Il rappelle au passage que chacun est libre de déposer ou de retirer ses fonds comme il l’entend.
Quand un simple retrait devient une « garantie transférée », il s’agit pour CZ de pure mauvaise foi. De plus, l’article s’évertue à mettre Binance et FTX dans la même catégorie, ce qui a le don d’agacer le CEO. Nous sommes différents, ne cesse-t-il de répéter depuis des semaines.
Il termine en rappelant les efforts faits par Binance pour garantir une forme de transparence. Mais il dénonce, encore une fois, les sous-entendus sinophobes dont il est l’objet. Enfin, il se dit déçu du travail de Forbes qui publie des articles sans réel fondement. Avant cet article, c’était Reuters qui avait ouvertement attaqué Binance, il y a quelques semaines.
Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).