Cryptopia hacked

Trading du CoinTrading du Coin

Cryptopia est un exchange proposant principalement des altcoins faiblement capitalisés depuis 2014. Il avait connu son heure de gloire lors du gros mouvement haussier qu’ont connu la plupart des devises en 2017. Depuis, l’exchange s’est fait plus discret, mais, aujourd’hui, c’est pour une mauvaise nouvelle qu’il revient sur le devant de la scène : l’exchange a annoncé s’être fait piraté il y a moins d’1h.

La plateforme annonçait, hier, une “mise à jour non programmée”, et suspendait dépôts et retraits de toute cryptomonnaie. Une poignée d’heures plus tard, et Cryptopia portait la mauvaise nouvelle à Twitter.

“Hier, le 14 janvier 2019, l’exchange Cryptopia a été victime d’une brèche de sécurité qui a résulté en d’importantes pertes. Quand le staff s’en est aperçu, l’exchange a été mis en maintenance pendant que nous évaluions les dégâts. L’équipe a ensuite informé et impliqué les différentes agences gouvernementales, notamment la police Néo-Zélandaise et la brigade Cybercriminalité qui enquêtent activement et conjointement sur ce problème en le considérant comme un crime majeur […]”

Il est – pour l’instant – compliqué d’avoir une idée de la nature des pertes, mais nous vous tiendrons informé.

Au cas ou on ne le répète pas assez souvent… Ne conservez jamais l’intégralité de votre capital sur les plateformes d’échanges, et privilégiez les hardwares wallets et la détention en propre de votre clé privée.

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici