Cryptopia

Cryptopia donne enfin des nouvelles

Trading du CoinTrading du Coin

C’est la saison des hacks, et Cryptopia avait été touché de plein fouet en janvier, puis contraint de suspendre ses opérations. Quasiment aucune nouvelle officielle ne filtrait, si ce n’est qu’un piratage s’était déroulé, et qu’une “importante quantité de cryptomonnaies” avait été dérobée. Hier, Cryptopia a enfin donné quelques nouvelles, via Twitter.

Ainsi, Cryptopia a rompu deux mois de silence via Twitter. Dans cette annonce, ils livrent une estimation des pertes dues au hack.

“Nous continuons de chercher à évaluer l’impact du piratage de janvier. Actuellement, nous avons calculé que dans le pire des cas, 9,4 % de nos avoirs totaux ont été volés.”

L’exchange a également enjoint les utilisateurs de ne plus déposer de fonds sur la plateforme, puisque de nouveaux wallets ont été créés.

“Mise à jour : En raison des nouveaux wallets, veuillez dès à présent vous abstenir de déposer des fonds dans les anciennes adresses Cryptopia.”

Ce problème avait d’ailleurs été soulevé par l’équipe d’analyse de Elementus, qui en avait profité pour estimer les fonds piratés à 16 millions de dollars. Leur analyse affirme également que ce seraient plus de 3,2 millions de dollars qui ont déjà été liquidés sur diverses plateformes.

Si les tweets de l’exchange ne donnent pas tant de précisions, ils confirment tout de même ce que l’équipe d’Elementus supposait, à savoir que Cryptopia avait probablement perdu l’accès à certains cold wallets. Le site devrait rouvrir lundi, mais les dépôts, les retraits et le trading seront fermés. Il sera accessible uniquement en “lecture seule”.

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici