Crypto.com obtient l’équivalent du PSAN au Royaume-Uni

Les exchanges crypto préparent le prochain marché haussier – Cela ne fait plus de doute pour tout suiveur de l’écosystème crypto : la régulation arrive. Les législateurs de France et de Navarre commencent à s’activer sur le sujet. Cette nouvelle classe d’actifs valorisée à 2 trillions de dollars fin 2021 ne peut plus être prise à la légère. Les plateformes leader du marché ne veulent pas perdre leur position et embrassent l’encadrement de leurs activités.

Crypto.com validé par le gendarme financier

La plateforme d’échanges de cryptomonnaies frappe un grand coup et s’implante un peu plus au Royaume-Uni. L’entreprise a reçu l’approbation de la Financial Conduct Authority, qui valide son statut prestataire de services et produits crypto-actifs. Cela va permettre à l’exchange de proposer de nouveaux produits financiers à ses clients. Le tout en totale conformité avec les régulations locales.

Son cofondateur Kris Marszalek salue cette avancée.

« Il s’agit d’une étape importante pour Crypto.com, le Royaume-Uni représentant un marché stratégiquement important pour nous et à un moment où le gouvernement fait avancer son programme visant à faire de la Grande-Bretagne une plaque tournante mondiale pour la technologie et l’investissement dans les actifs cryptographiques. »

Londres est une grande place financière internationale et devrait logiquement y accrocher le wagon crypto dans les mois à venir. Les autorités locales s’ouvrent peu à peu au sujet et étudient les stablecoins. La justice du Royaume reconnaît même les NFT comme document juridique valable.

Vous cherchez la tranquillité ? Rejoignez Binance, officiellement enregistré auprès de l’AMF en France. Ne doutez plus, retrouvez la sérénité en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour