La crypto-bourse française ZEBITEX fête ses 3 ans en offrant 550€ de Bitcoin

Avec un environnement réglementaire français sur les cryptomonnaies tangent, il n’est pas toujours facile pour une crypto-entreprise de se développer, ou même de simplement survivre. La plateforme ZEBITEX fait partie de ces sociétés françaises qui ont pourtant réussi haut la main ce défi, après 3 ans de croissance continue.

Cet article sponsorisé vous est proposé en collaboration avec ZEBITEX.

ZEBITEX : un sacré chemin parcouru en à peine 3 ans

La plateforme d’échange de Bitcoin (BTC) et de cryptomonnaies ZEBITEX souffle déjà sa troisième bougie ! C’est en effet en fin d’année 2018 que les toulousains Christopher Villegas (CEO) et Pierre Guy Bareges (CTO) fondent cette crypto-bourse 100% made in France.

Si les deux premières années avaient déjà été témoins d’une croissance remarquable, 2021 s’avère décisif pour ZEBITEX. Ainsi, dès le mois d’avril, la plateforme d’échange obtenait le rare et précieux statut de PSANPrestataire de Service sur Actifs Numériques – auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Loin d’être rassasié, les équipes de ZEBITEX obtiennent dans la foulée le statut d’agent PSPagent Prestataire de Services de Paiement. Autre avancée majeure : un stablecoin de l’euro a été créé sur ZEBITEX, pour faciliter la stabilisation des positions des utilisateurs de la plateforme, sans passer par la case imposition due à la conversion crypto vers euro fiduciaire.

ZEBITEX organise un jeu-concours avec 550€ de BTC à gagner !

ZEBITEX est bien parti pour faire de 2022 une année encore plus exceptionnelle, avec de nombreux projets qui ont pour but de peu à peu transformer la plateforme en une banque « crypto-friendly ».

En effet, l’intégration des services bancaires avec un compte IBAN nominatif et une carte bancaire seront bientôt disponibles. L’ajout de nouvelles cryptos à la plateforme est également au programme, ainsi que l’arrivée du staking et du yielding.

Une ICO (Initial Coin Offering) serait même en préparation …

« L’année 2021 a été l’année du changement pour notre groupe, avec la mise en conformité de nos filiales et l’obtention des autorisations réglementaires, qui nous permettront de devenir un acteur incontournable en France et en Europe. Nous allons enfin pouvoir lancer ce dont nous avons toujours voulu : une banque crypto-friendly ouverte à tous, particuliers et sociétés. »

Christopher Villegas, CEO de ZEBITEX

Petite ou plutôt grosse cerise sur le gâteau d’anniversaire, ZEBITEX vous offre un total de 550 euros de Bitcoin à gagner sur son compte Twitter officiel (@ZEBITEX). Pour cela, il vous suffit de suivre leur compte, de retweeter le message du concours, et d’identifier un ami en commentaire du post pour tenter de faire partie des 3 heureux gagnants.

Compte Twitter @ZEBITEX

Bon anniversaire à ZEBITEX pour ses 3 ans, en lui souhaitant des prochaines années aussi prolifiques que les premières. Si vous souhaitez comprendre ce qu’il se cache derrière ce succès à la française, n’hésitez pas à consulter la vidéo de Sam et Benoit et Christopher Villegas, CEO de ZEBITEX.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour