ZEBITEX officiellement dans la cours des grands : les frais de trading offerts pour célébrer l’obtention du statut PSAN

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

ZEBITEX est une plateforme de négociation d'actifs numériques française fondée en 2018. La plateforme est opérée par l'équipe de Digital Service, présente dans l'écosystème crypto français depuis 2013. ZEBITEX vient d'obtenir le statut de PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques), le Saint-Graal réglementaire pour les acteurs de l'écosystème crypto français.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec ZEBITEX.

ZEBITEX : la plateforme de négociation d'actifs numériques française qui offre les frais de trading

La plateforme ZEBITEX a été fondée par Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges en 2018. Depuis le lancement de sa V2 au cours de l'année 2020, ZEBITEX propose une palette de services complets et une expérience utilisateur intuitive. Les frais de trading sont offerts sur la plateforme depuis le 31 mars 2021, et ceci pour une durée de 2 mois.

ZEBITEX met à disposition des traders, des graphiques en temps réel grâce à l'intégration de l'outil TradingView. Les graphiques proposés sont bien évidemment personnalisables via le large éventail d'indicateurs et de stratégies du logiciel.

Côté sécurité, ZEBITEX a recours à un système de stockage à froid (cold storage), qui assure la sécurité des fonds des utilisateurs, même en cas de pénétration des défenses de la plateforme. 95 % des fonds de ZEBITEX y sont conservés. La plateforme dispose également d'un programme d'affiliation sur deux niveaux, reversant 10% des frais de trading de vos affiliés de niveau 1, et 3,3% des frais pour les affiliés niveau 2.

En deux ans de développement, ZEBITEX a su s'imposer au sein de paysage crypto français. ZEBITEX a été le premier exchange à proposer les tokens AVAX et UCO à la négociation sur le marché EUR, et permet maintenant de trader plus de 50 paires d'actifs numériques. La dernière étape de ce développement est l'obtention du statut de PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques).

ZEBITEX obtient le statut de prestataire de service sur actifs numériques

Lors de l'adoption de la loi PACTE en 2019, le législateur a redéfini le cadre réglementaire applicable aux activités impliquant des actifs numériques. Le statut de PSAN est un enregistrement obligatoire pour les entreprises proposant des services liés aux actifs numériques. Pour obtenir ce sésame réglementaire délivré par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), les entreprises doivent remplir une liste de critères visant à sécuriser les fonds à établir des règles de conformité stricte  et à protéger les consommateurs, tout en assurant un certain degré de contrôle par les autorités sur les activités des entités enregistrées.

Selon Pierre-Guy Bareges, cofondateur de ZEBITEX, l'obtention du statut de PSAN s'est révélée être un véritable parcours du combattant qui a duré bien plus longtemps que prévu. Mais, grâce aux efforts conjoints de l'équipe expérimentée de ZEBITEX et du cabinet d'avocat Orwl, la démarche a été fructueuse et ZEBITEX est maintenant enregistrée en tant que PSAN auprès de l'AMF.

A l'heure où le système bancaire est engagé dans une lutte frontale avec l'écosystème crypto, un autre statut d'agent de service de paiement est en cours de finalisation et permettra à l'entreprise de proposer une véritable gamme de services bancaires dans les mois à venir. Il sera possible pour ses clients d'ouvrir un compte bancaire personnel et gratuit, avec l'obtention d'un IBAN français ou Luxembourgeois ( autorisant réception et émission de virement et prélèvement ). La délivrance d'une carte Mastercard, liée à ce compte sera elle-aussi, envisageable.

ZEBITEX, enregistré en tant que PSAN au numéro E2021-012, devient donc la treizième entreprise française à obtenir le Saint Graal réglementaire des crypto-business français. Avec une version mobile de la plateforme actuellement en version bêta, les équipes de ZEBITEX promettent de redéfinir les contours de la finance, et convoitent le statut de première crypto banque Européenne.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER