Crypto : Binance va relancer ses partenariats avec Mastercard et Visa

En bref. Nous l’apprenions hier après midi via une communication de Binance sur le réseau social X. Binance et Mastercard relancent les paiements en crypto : une nouvelle qui devrait réjouir de nombreux utilisateurs.

En effet, après une interruption de presque un an, Mastercard a décidé de reprendre ses services de paiements et de dépôts en crypto sur Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Et, il semblerait que Visa lui suive le pas.

Le retour de Mastercard sur Binance

Souvenez-vous. En août 2023, Mastercard avait désactivé cette fonctionnalité en raison des défis juridiques rencontrés par Binance aux États-Unis et fin 2023 pour l’Europe. À l’époque, Binance faisait face à des accusations de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). Ces accusations avaient incité les réseaux de cartes à se séparer temporairement de la plateforme. Côté européen, la plateforme crypto a également dû se séparer des cartes avec une régulation de plus en plus pressante et la perte de son partenaire bancaire : Paysafe Payment Solutions

Cependant, ce rétablissement ne semble pas fait sans condition. Bien que Mastercard ait confirmé la reprise des services, elle a précisé que cette décision est soumise à des examens continus.

« Au cours des derniers mois, nous avons examiné les contrôles et processus améliorés que Binance a mis en place. C’est sur la base de ces efforts que nous avons décidé d’autoriser les achats liés à Binance sur notre réseau »

Porte-parole de Mastercard à CoinDesk

 

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Visa et Mastercard aussi remettent les couverts avec les cryptomonnaies

Dans les faits, les utilisateurs de Binance peuvent désormais acheter des cryptomonnaies via des virements bancaires utilisant des cartes de débit et de crédit Mastercard. La plateforme permet des achats uniques allant jusqu’à 5 000 euros (environ 5 440 dollars) pour les transactions en euros, et jusqu’à 20 000 dollars pour les transactions en dollars américains. Binance prévoit également d’ajouter d’autres fournisseurs de paiement fiduciaire plus réglementés à l’avenir pour faciliter des achats encore plus intuitifs.

Ajoutons à cela qu’il semblerait que la carte Visa Binance s’apprête à reprendre ses fonctions sur le leader mondial des plateformes crypto.

« La crypto devient facile !
Achetez et vendez en toute simplicité.
Utilisez Mastercard, Visa ou SEPA pour les virements bancaires et bénéficiez de transactions fluides ! »

Déclaration de Binance

Si les services de retrait ne sont pas encore disponibles, Binance espère les rétablir prochainement. « Nous sommes impatients d’ajouter ultérieurement la prise en charge d’autres produits, tels que les retraits », a ajouté le porte-parole de Binance à nos confrères de CoinDesk. Affaire à suivre, sur le Journal du Coin.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.